AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de m3g_g3ndr0n


Encore une fois, Danielle Steel nous entraîne doucement dans une longue histoire qui risque de nous être marquante. Même si Coup de Foudre n'est pas un roman particulièrement touchant, on s'identifie beaucoup aux personnages et ceux-ci nous impreignent la peau. J'ai l'impression que même si ce bouquin n'a pas été dans mes plus grands coups de coeur, il gardera quand même toujours un endroit spécial dans ma bibliothèque.
Timmie O'Neill est une femme très forte, courageuse. Elle a surmonté toutes les épreuves que la vie lui a imposé. Elle a toléré le décès de son enfant, son divorce, son enfance à l'orphelinat. Durant des années, elle a comblé la solitude par des hommes anodins, se croyant trop vieille pour trouver le véritable amour. Timmie est une grande prêtresse de la mode, ayant crée une collection de vêtements très connue aujourd'hui. Son nom est sur toutes les lèvres et elle déborde de travail, ce qui l'empêche un peu de déprimer. Elle voyage en permenance pour son boulot. Elle adore son métier, presque autant qu'elle aime ses assistants, Jade et David, pour qui elle éprouve beaucoup d'affection.
Un jour, à quelques heures d'un important défillé à Paris, Timmie se retrouve affreusement malade et on l'a guide à l'hôpital, où elle rencontre son médecin, Jean-Charles Vernier. Ces deux là commencent aussitôt à bien s'entendre, ils deviennent rapidement amis. Ils discutent de divers sujets, jusqu'aux plus profondes choses de leur être. le problème ? Jean-Charles est marié.
Ce roman prend relativement beaucoup de temps avant de nous entrer dans l'histoire. J'ai l'impression que les deux-cent premières pages n'étaient que le préparement du terrain pour la véritable histoire, mais ces pages sont tout-de-même intéressantes. On apprend à y connaître Timmie plus en profondeur, en plus de connaître son médecin et ses assistants.
J'ai apprécié ma lecture et je le propose!
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}