Critique de Groomy

J'étais loin, sans rien, des heures à perdre et je tombe sur une microscopique boutique proposant des livres d'occasions dont une poignée en langue anglaise. Cet Hôtel Vendôme me semble pas bien compliqué à lire donc hop dans le sac.

Je découvre alors Danielle Steel, je connais de nom évidemment mais je ne connais rien de ses livres. Première chose l'écriture est digne d'un livre pour enfant, je suis loin de lire couramment l'anglais mais alors là c'est du texte de manuel d'anglais de collège, j'ai connu des textes en français qui m'ont posé plus de difficultés.

Ensuite l'histoire, c'est celle d'un jeune suisse qui émigre aux États-Unis et qui ouvre un palace à New York sur le modèle des grands hôtels Parisien. Il va avoir une fille, qui va grandir dans l'hôtel et prendre sa succession. Puis plus rien... je vous jure je m'attendais à ce qu'il se passe des trucs, un drame, la ruine, un avion qui s'écrase je sais pas mais en fait non, leur seul problème sera le trop plein de bonheur.

Imaginer un reportage de M6 ou TF1 au George V, mais sans sexe, cependant il y a quand même un tout petit peu de drogue mais attention pas pour les héros qui sont parfait. Sinon c'est exactement ça, le luxe, des vieux riches, des jeunes riches aussi, beaux et intelligents, qui partent en vacances dans d'autres palaces. Puis les péripéties de l'hôtel : une fuite d'eau, un collier perdu, la vieille héritière fidèle appréciée de tout le personnel, etc... haletant. Accompagné d'une galerie de personnages tous plus lisse les uns que les autres.

J'avoue, comme devant un reportage de Capital, la vie de l'hôtel m'a amusé quelques temps, mais à la première coupure pub tu zappes et là pareil ça devient ennuyant et d'un fade... On en tire vraiment rien de ce livre.

Je le retiendrais comme le premier roman que j'aurais lu en anglais, je jure de monter le niveau pour les suivants.