Critique de NathalC

Le point de départ du livre : 3 personnes qui fêtent leur anniversaire.
April, 30 ans, jeune femme dynamique, propriétaire de son propre restaurant.
Valérie, 60 ans, maman d'April, star du petit écran dans le domaine de la décoration.
Jack, 50 ans, ancien sportif professionnel, reconverti en présentateur télé dans le domaine sportif.
Danielle Steel est un romancière dont je dévorais les ouvrages lorsque j'étais jeune. Entre 17 et 22 ans, j'achetais un roman de cette auteur dès qu'il sortait en librairie.
Un peu plus de 20 ans plus tard, voici que je me retrouve avec ce roman "Joyeux anniversaire" entre les mains.
Je retrouve le même genre d'histoire (plus élaboré et mieux écrit que ceux e la collection Harlequin, soyons honnête !). Une écriture toujours aussi fluide et un livre qui se lit très facilement.
J'ai cependant trouvé qu'il y avait des répétitions (on a bien compris qu'April était une acharnée au travail, que Valérie n'acceptait pas de vieillir, etc...), et je n'ai pas pris autant de plaisir que lorsque j'étais jeunette. J'avais hâte de voir cette lecture se terminait, tout en sachant que tout se terminerait bien, comme toujours avec Danielle Steel.
En lisant ce roman, j'avais l'impression de regarder un téléfilm américain où chaque personnage est beau, riche, sans défaut ni physique, ni moral ! Bref, un monde superficiel...
Pour conclure, je ne me replongerai pas de sitôt dans un roman de Danielle Steel, même si elle est restée fidèle à son style de roman au fil des années... Moi, en tant que lectrice, j'ai du évoluer et je ne me retrouve pas dans ce genre de lecture...