Critique de LaBibliodeCaro

Après être tombée sous le charme de la plume de Danielle Steel avec Plein ciel, il était évident que j'enchaînerais rapidement avec une autre de ses oeuvres. Mon choix s'est finalement porté sur Jusqu'à la fin des temps pour deux raisons : la couverture a-d-o-r-a-b-l-e et le résumé prometteur. de belles histoires d'amour comme seuls les romans peuvent en offrir !

Bon, eh bien, mon premier sentiment s'est confirmé : j'adore la plume et l'univers de Danielle Steel. C'est profondément romantique sans être mièvre. C'est bouleversant et touchant sans tomber dans le soap opera. Les personnages sont très attachants et humains, mais jamais caricaturaux. L'auteure parvient à nous emporter dans des tranches de vie poignantes qui sont toujours propices à la réflexion.

Dans le roman Jusqu'à la fin des temps, on pourrait considérer qu'il y a deux histoires relativement distinctes, mais ingénieusement liées entre elles. Dans la première, il est question de l'univers de la mode, dans la seconde de la communauté amish ; le tout relié par un point commun : l'influence familiale (plus précisément, la désapprobation familiale vis-à-vis de certaines relations amoureuses).

Les deux couples de ce roman sont donc confrontés à des tensions fortes qui pourraient bien avoir raison de leur belle histoire.

Entre le tourbillon des sentiments, les aléas du quotidien et les ambitions professionnelles, le tout saupoudré de drames familiaux et d'une pointe de poésie, ce roman de Danielle Steel m'a convaincue et je ne tarderai pas à renouveler l'expérience livresque très prochainement.
Lien : https://labibliodecaroline.w..