AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ingridfasquelle


La médaille est le sixième roman de Danielle Steel que je lis et j'y ai retrouvé tout ce que j'aime chez cette auteure, à savoir une histoire passionnante et passionnée, qu'elle a pris, on le sent, grand plaisir à écrire et dans laquelle elle s'est amusée à faire et défaire le destin de personnages attachants.
Comme toujours, son récit est captivant, même si on est bien loin du chef d'oeuvre de littérature ! L'intrigue est relativement prévisible, parfois un peu trop pleine de bon sentiments, mais on s'immerge très facilement dans l'histoire émouvante de Gaëlle. Certes, c'est sentimental, mais c'est finalement pour mieux nous divertir !
Danielle Steel montre aussi qu'elle sait comment s'y prendre pour « draîner » un maximum de lectrices grâce à des sujets que la majorité d'entre elles pourront facilement comprendre : deuil, famille recomposée, syndrome du nid vide, solitude, etc… L'auteure aborde des problèmes de société très actuels que l'on ne s'attend pas forcément pas à lire dans une romance historique ! Là où il aurait été facile de sombrer dans le pathos, Danielle Steel préfère rappeler combien la vie est imprévisible dans ce qu'elle a de pire mais surtout dans ce qu'elle a de meilleur. Il se dégage de la médaille un message d'optimisme et d'espoir selon lequel il est toujours possible de refaire sa vie, même quand les obstacles semblent insurmontables. C'est finement joué !
En dépit d'une plume facile, j'ai apprécié cette histoire touchante, pleine d'aventures, de passion et de sentiments ! Une lecture plaisir, à dévorer sans complexe le temps d'un week-end !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}