Critique de LunaZione

Des Danielle Steel, j'en ai beaucoup lu. Il y a même eu une période entre la fin de la primaire et le début du collège où je ne lisais quasiment que ça.. Bon, depuis, je suis passée à autre chose ! Autrement dit, je savais exactement à quoi m'attendre en lisant ce livre que ma mère avait emprunté à la médiathèque, mais ça ne m'a pas empêchée d'être assez déçue par cette lecture. Et pour le coup, je crois bien que c'est la première fois que ça m'arrive autant avec cette auteure.

Je crois que le truc qui m'a dérangée, c'est le ton qu'à pris Danielle Steel pour raconter l'histoire de Cricky : c'est pompeux, rigide et assez étouffant du coup. J'ai trouvé que du coup, Cristianna était trop éloignée de nous, qu'on sentait vraiment tout le poids de son éducation et que du coup on ne pouvait pas s'identifier à elle alors que c'était tout ce qu'on demandait. Pour le coup, c'est vraiment la narration qui m'a dérangée et que ça.

Pourtant, l'histoire en elle-même est plutôt sympa bien qu'elle reste prévisible. Cricky est vraiment une chouette fille, peut-être même un peu trop chouette : j'ai du mal avec les gens parfaits sans défaut qui du coup font assez artificiels... de la même façon, je n'ai pas vraiment cru à son histoire d'amour avec Parker que j'ai trouvé pas vraiment naturelle.
Et j'ai beaucoup aimé la façon dont elle prend plaisir à aider les gens en Afrique (par contre, il y a certains trucs qui sont dit dans le livre sur le SIDA qui m'ont étonnée : genre qu'après contamination, on en mourrait en 15-20 jours... Je veux bien croire qu'il y a des formes foudroyantes mais à ce point ? Et systématiquement ?).
Le retournement final de situation m'a fait ni chaud ni froid : vu l'insistance de Freddy à montrer sa nouvelle voiture, il n'était pas difficile de deviner ce qui allait se passer. Bon, au moins ça arrange les affaires de Cricky et Parker. Bref, vous l'aurez compris, je cherche toujours l'intérêt de cette histoire...
Princesse est loin d'être le meilleur livre de Danielle Steel.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..