Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Edwige Hennebelle (Traducteur)

ISBN : 225807441X
Éditeur : Les Presses De La Cite (2008)

Note moyenne : 3.53/5 (sur 17 notes) Ajouter à mes livres
Son Altesse sérénissime la princesse Christianna est une jeune femme résolument moderne qui supporte mal le protocole strict de sa principauté d'Europe centrale et rêve de donner un autre sens à son existence. Contre la promesse d'accepter ensuite sa condition d'altesse... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (6)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par LunaZione, le 08 août 2013

LunaZione
    Des Danielle Steel, j'en ai beaucoup lu. Il y a même eu une période entre la fin de la primaire et le début du collège où je ne lisais quasiment que ça.. Bon, depuis, je suis passée à autre chose ! Autrement dit, je savais exactement à quoi m'attendre en lisant ce livre que ma mère avait emprunté à la médiathèque, mais ça ne m'a pas empêchée d'être assez déçue par cette lecture. Et pour le coup, je crois bien que c'est la première fois que ça m'arrive autant avec cette auteure.
    Je crois que le truc qui m'a dérangée, c'est le ton qu'à pris Danielle Steel pour raconter l'histoire de Cricky : c'est pompeux, rigide et assez étouffant du coup. J'ai trouvé que du coup, Cristianna était trop éloignée de nous, qu'on sentait vraiment tout le poids de son éducation et que du coup on ne pouvait pas s'identifier à elle alors que c'était tout ce qu'on demandait. Pour le coup, c'est vraiment la narration qui m'a dérangée et que ça.
    Pourtant, l'histoire en elle-même est plutôt sympa bien qu'elle reste prévisible. Cricky est vraiment une chouette fille, peut-être même un peu trop chouette : j'ai du mal avec les gens parfaits sans défaut qui du coup font assez artificiels... de la même façon, je n'ai pas vraiment cru à son histoire d'amour avec Parker que j'ai trouvé pas vraiment naturelle.
    Et j'ai beaucoup aimé la façon dont elle prend plaisir à aider les gens en Afrique (par contre, il y a certains trucs qui sont dit dans le livre sur le SIDA qui m'ont étonnée : genre qu'après contamination, on en mourrait en 15-20 jours... Je veux bien croire qu'il y a des formes foudroyantes mais à ce point ? Et systématiquement ?).
    Le retournement final de situation m'a fait ni chaud ni froid : vu l'insistance de Freddy à montrer sa nouvelle voiture, il n'était pas difficile de deviner ce qui allait se passer. Bon, au moins ça arrange les affaires de Cricky et Parker. Bref, vous l'aurez compris, je cherche toujours l'intérêt de cette histoire...
    Princesse est loin d'être le meilleur livre de Danielle Steel.

Lien : http://lunazione.over-blog.com/article-princesse-danielle-steel-1193..

Commenter     J’apprécie          0 10         Page de la critique

Par jennifermc, le 09 janvier 2013

jennifermc
    A travers ce roman mêlant "devoir, honneur, compassion" mais également amour et amitié, on ne peut que s'attacher aux personnages en compagnie desquels nous voyageons au fil des mots.
    Une histoire originale et émouvante dans laquelle je me suis volontiers laissée porter.
    Je ne suis décidément pas déçue par cette auteure dont j'avais déjà lu un autre ouvrage.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

Par flop97, le 11 juillet 2011

flop97
    Je pense que j'ai jamais autant aimé un livre. Dramatique mais si passionant. J'adore chacun des livres de Danielle Steel mais celui-ci fait certainement parti de mon top 3. À lire ABSOLUMENT. :)

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

Par LesChroniquesdEmilie, le 12 mai 2013

LesChroniquesdEmilie
    Après avoir lu Prédateurs, je voulais lire un livre léger qui me fasse sourire. J'ai été servie. Au début, j'essayais de m'imaginer les paysages que voyais Christianna en l'enviant presque mais à la fin, je me suis dit "heureusement que je ne suis une Princesse !!!". La lecture est très agréable. Ce roman est l'un de mes préférés désormais.

Lien : http://leschroniquesdemilie.skyrock.com/

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Cindy_bouh, le 20 mai 2012

- Ne te laisse pas détruire. Ne lui donne pas cette satisfaction. Il n'en vaut pas la peine, pas plus que ta soi-disant amie. Tôt ou tard, ils paieront pour ce qu'ils t'ont fait. Ce genre de chose à toujours un prix. On ne peut pas trouver le bonheur au détriment d'autrui.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

Sur Amazon