Edwige Hennebelle (Traducteur)
ISBN : 225807441X
Éditeur : Les Presses De La Cite (2008)

Note moyenne : 3.36/5 (sur 33 notes)
Son Altesse sérénissime la princesse Christianna est une jeune femme résolument moderne qui supporte mal le protocole strict de sa principauté d'Europe centrale et rêve de donner un autre sens à son existence. Contre la promesse d'accepter ensuite sa condition d'altesse, Christianna finit par arracher à son père la permission de travailler pendant quelques mois au service de la Croix-Rouge, dans un centre de soins en Erythrée. Là, incognito, elle se sent enfin à sa ... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
LunaZione
LunaZione08 août 2013
  • Livres 3.00/5
Des Danielle Steel, j'en ai beaucoup lu. Il y a même eu une période entre la fin de la primaire et le début du collège où je ne lisais quasiment que ça.. Bon, depuis, je suis passée à autre chose ! Autrement dit, je savais exactement à quoi m'attendre en lisant ce livre que ma mère avait emprunté à la médiathèque, mais ça ne m'a pas empêchée d'être assez déçue par cette lecture. Et pour le coup, je crois bien que c'est la première fois que ça m'arrive autant avec cette auteure.
Je crois que le truc qui m'a dérangée, c'est le ton qu'à pris Danielle Steel pour raconter l'histoire de Cricky : c'est pompeux, rigide et assez étouffant du coup. J'ai trouvé que du coup, Cristianna était trop éloignée de nous, qu'on sentait vraiment tout le poids de son éducation et que du coup on ne pouvait pas s'identifier à elle alors que c'était tout ce qu'on demandait. Pour le coup, c'est vraiment la narration qui m'a dérangée et que ça.
Pourtant, l'histoire en elle-même est plutôt sympa bien qu'elle reste prévisible. Cricky est vraiment une chouette fille, peut-être même un peu trop chouette : j'ai du mal avec les gens parfaits sans défaut qui du coup font assez artificiels... de la même façon, je n'ai pas vraiment cru à son histoire d'amour avec Parker que j'ai trouvé pas vraiment naturelle.
Et j'ai beaucoup aimé la façon dont elle prend plaisir à aider les gens en Afrique (par contre, il y a certains trucs qui sont dit dans le livre sur le SIDA qui m'ont étonnée : genre qu'après contamination, on en mourrait en 15-20 jours... Je veux bien croire qu'il y a des formes foudroyantes mais à ce point ? Et systématiquement ?).
Le retournement final de situation m'a fait ni chaud ni froid : vu l'insistance de Freddy à montrer sa nouvelle voiture, il n'était pas difficile de deviner ce qui allait se passer. Bon, au moins ça arrange les affaires de Cricky et Parker. Bref, vous l'aurez compris, je cherche toujours l'intérêt de cette histoire...
Princesse est loin d'être le meilleur livre de Danielle Steel.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Winter-
Winter-28 juillet 2016
  • Livres 4.00/5
Ce roman est le premier que je lis de Danielle Steel. Il traînait depuis déjà quelques années dans ma pile à lire, je n'y faisais pas attention puis hier j'ai décidé de découvrir l'auteure et je n'ai pas été déçu du voyage ! On découvre une femme et pas n'importe laquelle ! Christianna ou Crycky pour les intimes est la fille du prince du Liechtenstein, elle s'ennuie à mort dans ce petit pays de seulement 33 000 habitants. Elle seconde son père, elle coupe des rubans et rend visite aux malades. Un beau jour, elle décide de se rendre en Russie malgré la réticence de son père pour aider les victimes d'un attentat. C'est grâce à ce voyage qu'elle va découvrir sa véritable vocation, elle a un don pour aider les gens et elle veut pouvoir s'en servir tous les jours. Après de longues discussions avec son père, elle réussit à aller en Afrique au service de la Croix Rouge pour pouvoir accomplir ce qu'elle sait faire de mieux : aider les gens. C'est au cours de ce voyage qu'elle va faire de nombreuses rencontres bouleversantes dont celle de Parker, un médecin très bien éduqué. On suit un quotidien difficile, une femme tourmentée entre ses désirs et ses devoirs et le bouleversement d'une famille. Je ressors de ce livre remplie d'espoir avec une phrase qui me vient en tête : "L'amour est plus fort que tout même s'il est impossible".
naramaya
naramaya22 janvier 2015
  • Livres 3.00/5
En choississant ce livre je n'avais aucune idée de ce dont il parlait... Mais je connaissais l'auteur, et j'ai toujours plutôt aimé ce qu'elle écrivait.
Ici j'ai eu du mal a retrouver cette plume si sympathique... J'ai eu l'impression que l'histoire avait été ecrite petit bout par petit bout... Certaines choses nous sont répétées un nombre incalculable de fois ("personne ne doit savoir que je suis une princesse") et c'est cela qui m'a le plus gênée... Peut être etait-ce une volonté de l'auteur pour bien notifier certaines choses mais pour moi ça a alourdit le récit...
Autre chose qui m'a fortement déplu, c'a a été le caractère de notre princesse... Je l'ai trouvé d'un égoïsme... Je veux bien croire qu'elle vit dans une prison dorée mais elle a des responsabilités et des devoirs envers son père et son pays... Mais non mademoiselle n'en fait qu'à sa tête! J'aurais sûrement voulu la même chose a sa place mais c'est sa façon de faire qui m'a decue... Elle est censée est bien éduquée mais elle a tout faux dans sa façon de faire les choses...
Hormis ces points l'histoire se tient, mon coeur a fait des bonds tout du long, surtout sur la deuxième moitié du livre... Bon ok c'est de l'amour guimauve mais j'aime bien penser que l'amour peut ressembler a ca... Un partage total, une confiance aveugle et une fidélité a toute épreuve!
Bref vous l'aurez compris ce n'est pas un coup de coeur et j'ai pas mal de choses à reprocher à ce livre mais ce fut tout de même un bon moment de lecture, de détente, comme bien souvent avec cette auteur ;)
Lien : http://les-livres-de-maya.ov..
xCallyx
xCallyx09 janvier 2013
  • Livres 5.00/5
A travers ce roman mêlant "devoir, honneur, compassion" mais également amour et amitié, on ne peut que s'attacher aux personnages en compagnie desquels nous voyageons au fil des mots.
Une histoire originale et émouvante dans laquelle je me suis volontiers laissée porter.
Je ne suis décidément pas déçue par cette auteure dont j'avais déjà lu un autre ouvrage.
flop97
flop9711 juillet 2011
  • Livres 5.00/5
Je pense que j'ai jamais autant aimé un livre. Dramatique mais si passionant. J'adore chacun des livres de Danielle Steel mais celui-ci fait certainement parti de mon top 3. À lire ABSOLUMENT. :)
Citations & extraits (4) Ajouter une citation
Cindy_bouhCindy_bouh20 mai 2012
- Ne te laisse pas détruire. Ne lui donne pas cette satisfaction. Il n'en vaut pas la peine, pas plus que ta soi-disant amie. Tôt ou tard, ils paieront pour ce qu'ils t'ont fait. Ce genre de chose à toujours un prix. On ne peut pas trouver le bonheur au détriment d'autrui.
Winter-Winter-28 juillet 2016
Elle était déchirée entre deux hommes qu'elle aimait, entre ce que chacun voulait d'elle, et ce qu'elle désirait elle-même.
Winter-Winter-28 juillet 2016
Quand Parker quitterait Senafe, la mort de leur amour commencerait, et ils en avaient pleinement conscience.
Winter-Winter-28 juillet 2016
Être princesse était une vraie malédiction, à ses yeux.