Critique de CSBlitaussi

Ce livre est probablement arrivé dans ma bibliothèque parce qu'on a dû l'avoir dans un lot de livres acheté à une vente aux enchères, parce que ce n'est pas mon style de roman que je lis d'habitude. Comme ce livre correspond à un des items d'un challenge auquel je participe je me suis mis à sa lecture.

On est milieu des années 60 dans le Sud des Etats Unis, à Savannah. L'histoire commence quand la jeune Paxton Andrews part à l'université pour faire ses études de journalisme. Pendant 160 pages (sur 345) on découvre sa vie universitaire, ses premiers émois amoureux et les relations difficiles avec sa mère et son frère.
Puis c'est la guerre au Vietnam et Peter son amoureux est mobilisé et doit partir au Vietnam. A peine quelques jours au Vietnam il meurt.

Et quelque mois après la mort de Peter l'aventure commence (enfin) pour Paxton avec son départ au Vietnam en tant que jeune journaliste. Là-bas elle découvre les horreurs de la guerre et tombe assez rapidement amoureuse de Bill, un militaire américain.

Comme elle n'a vraiment pas de chance, Bill aussi il meurt. Heureusement il y a Ralph un journaliste qui est aussi un peu son mentor qui devient son meilleur ami, mais lui il meurt aussi.

Finalement il y a Toni, celui qu'elle détestait au début mais de qui elle tombe amoureuse aussi. Et comme c'est toujours la guerre, Toni disparaît et Paxton se retrouve de nouveau seule. La pauvre Paxton elle n'a vraiment pas de chance, elle doit retourner aux Etats-Unis, sa vie n'a plus aucun sens.

Comme le livre ne peut avoir une fin malheureuse, il y a quand même une lumière au bout du tunnel pour Paxton...

Comme on peut s'attendre avec un roman de Danielle Steel, c'est cucul la praline à souhait. Comme déjà écrit il y a de nombreuses incohérences concernant le Vietnam. Cela se lit facilement , mais cette histoire ne restera pas dans ma mémoire.

Challenge Multi-défis
Challenge Plumes Féminines