AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Etpourquoipasquatre


Lorsque j'ai trouvé ce bouquin dans la boîte à livres de mon village, le nom de l'autrice me disait quelque chose et il me semblait qu'elle avait plusieurs titres à son actif. Je ne connaissais rien du style, de l'époque, ni quoi que ce soit de son travail. Déjà au partage de ma trouvaille j'ai reçu des mises en garde. Mais j'aime me faire ma propre idée.
Ça y est, c'est fait... 😂 Comment dire, comment décrire ? Vous voyez le téléfilm de la 6 du début d'après-midi ? 🤣 Avec un soupçon d'Amour, gloire et beauté je dirais (pour ceux qui n'ont pas cette référence, sachez que nous, les 30 ans et plus, vous envions profondément). Nous sommes donc sur une bonne petite histoire romantique, aux rebondissements clichés et rocambolesques à souhait. Sans compter les répétitions (je pense avoir compris que Crystal apprécie Hiroko au bout du 22ème "Crystal aime bien Hiroko.") qui m'ont profondément agacées dès le début, l'écriture n'est pas désagréable à lire, le vocabulaire n'est pas pauvre et en même temps accessible avec des phrases courtes et simples. C'est l'histoire qui manque de substance, d'intérêt, d'attrait et de réalisme en vomissant un American Dream express et facile dégoulinant à souhait.
Bref, j'ai découvert Danielle Steel et je ne lirai jamais un de ses 90 autres bouquins (et malheureusement, je n'exagère pas... Elle a bien publié plus de 90 livres en 30 ans, rien que ça...).
Commenter  J’apprécie          10







{* *}