Critique de MellysBook

Les petits livres de la collection Pastel me plaisent vraiment beaucoup, car ils sont adaptés aux tous petits et surtout ça leur parle de leur quotidien.

L'histoire m'a fait sourire par sa mignonnerie que par sa véracité. Les enfants vont s'amuser à faire des cabanes avec leur matelas sur lequel ils vont la siestes. C'est joyeux et je m'imaginais totalement la scène dans ma tête. C'est l'histoire parfaite pour les petits bouts qui vont à la crèches et qui peut-être appréhendent ce moment du coucher.

Les petits personnages sont des animaux ce qui apportent de la douceur à l'album. Je ne sais pas pourquoi tous les animaux sont des oiseaux. J'ai trouvé ça marrant et inédit, car généralement tous les espèces sont représentées. C'est cinq bébés oiseaux, je les adore !

Les illustrations sont vraiment jolies, simples est réalistes. Les couleurs pastels sont douces et invite au calme et au repos. Je n'ai pas encore lu ce livre à Alexis, mais je suis certaine qu'il va beaucoup aimé les regarder.

En bref: Un petit album vraiment très agréable avec un thème qui n'est pas forcément bien représenter dans la littérature jeunesse. Un livre à garder à porter de main pour la sieste et même pour l'histoire du soir.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..