Critique de MissPotyMary

Il fait partie de ces albums que nous prenons plaisir à relire en ce (presque) début de saison. Un livre aux couleurs chaleureuses, aux illustrations expressives et douces que nous ressortons pour une lecture au coin du feu.

Une histoire adorable à travers laquelle l'auteur nous incite à rester en permanence ouverts aux bonnes surprises de la vie.

Un ourson vit son premier automne. Il est tout étonné de voir les feuilles tomber. Que faut-il faire ? Essayer de les remettre sur l'arbre? Leur parler? Son environnement est totalement bouleversé.

Alors que les feuilles virevoltent de plus en plus autour de lui, Ourson se sent petit à petit gagné par une forte envie de dormir. Il trouve alors un trou, l'emplit de feuilles et s'y installe confortablement. A son réveil, la nature semble avoir repris vie. Des bourgeons sont apparus sur les branches nues et de petites feuilles commencent à s'épanouir. A lui les fleurs et leurs odeurs, les délices et les saveurs…

Lien : https://www.instagram.com/p/..