Critique de LudivineBon

Axel Steen, inspecteur Danois borderline aux méthodes rudes, est à deux doigts de l'exclusion pour ses actions souvent aux limites de la légalité. Ses supérieurs lui confient l'enquête sur la mort d'un supposé autonome dans un cimetière pendant des rixes entre des activistes et les policiers. Cette nouvelle affaire s'annonce plus que difficile car ses chefs n'attendent qu'une faute pour le mettre sur la touche. Les journalistes, eux, cherchent à savoir a tout prix si un policier est impliqué dans ce meurtre. Les nouveaux chaperons d'Axel, des agents du renseignement, sont aussi impliqués dans cette enquête car on se retrouve au coeur d'une affaire de drogue... L'intrigue est bien ficelée et le suspense se prolonge jusqu'à la fin du roman. le personnage central d'Axel est confronté à ses démons et tente par tous les moyens de résoudre cette affaire au risque de mettre en péril sa famille. Les personnages secondaires prennent de l'importance au fur et à mesure de l'intrigue et cela confère au roman une atmosphère vraiment réaliste. On suit Axel dans sa gestion de l'affaire et le lecteur plonge dans son esprit pour suivre son raisonnement jusqu'à trouver le coupable. L'auteur s'attache à décrire les rues, l'ambiance et la situation tendue au plus juste pour nous emmener avec lui dans cette période de Troubles au Danemark. Même sans connaître ce pays, le lecteur s'imagine les trajets, les bâtiments, les institutions et déambule avec Axel Steen dans la quête du tueur.