Critique de mellah

Quel talent doit-on avoir pour écrire un chef-d'oeuvre pareil !
un roman époustouflant , captivant et sublime.
694 pages qu'on ne peut résumer sous peine d'oublier une pensée développée par steinbeck .
une reference sur la psychologie de l'être humain ( l'amour. l'honnêteté . l'individualisme. la liberté . l'égalité des races , le courage . l'imperfection de l'être humain et être soi-même..).
Des personnages représentant toutes tendances humaines , les bons, représentés par les incontestables, Samuel est Lee , les méchants représentés pas Cathy et Joe a petit degrés , et les autres qui représentent la majorité des humains, ceux qui balancent entre les deux et qui sont soumis quotidiennement aux tentations de la vie , y compris Adam , Caleb et Aaron .et c'est la qu'intervient le mot qui représente l'âme du roman , ou bien la philosophie de l'auteur , qui n'est autre que (Timshel ). Qui donne espoir a cette catégorie pour se maîtriser et se hausser.
je tiens a dire qu'aucun résumé ou une adaptation cinématographique ne peuvent remplacer une lecture attentive de ce merveilleux roman ,a lire,a lire,a lire.