Critique de Lalitote

Un très grand plaisir pour moi que de retrouver Manon Bradshaw, notre inspectrice rencontrée dans Présumée disparue. Pour apprécier parfaitement ce second opus, je vous recommande de lire le premier qui d'ailleurs est excellent.

Manon, son fils adoptif Fly, sa soeur Ellie et son petit garçon Sony, ont quitté Londres pour le Cambridgeshire. Mais Londres et ses amis vont vite manquer à Fly qui est le seul noir dans sa nouvelle école, l'adaptation est rude pour ce jeune adolescent de douze ans. Manon est enceinte grâce à une FIV elle a levé le pied et ne devrait se retrouver à enquêter que sur des affaires classées. Pourtant lorsque l'ex de sa soeur se fait assassiner ellene peut rester en dehors. J'adore qu'elle est adopté un garçon noir de 10 ans venu des quartiers difficiles. C'est un bon gars même s'il fait passer tous les signaux au rouge, Manon est abasourdie quand elle comprend qu'il est le principal suspect de ce meurtre.

J'ai aimé retrouver les personnages que je connaissais déjà et en découvrir d'autres mais ce qui m'a le plus plu c'est de découvrir l'Angleterre vue par l'auteure d'une manière à la fois caustique et humoristique en passant par la City et ses financiers, jusqu' à son système politique. Il faut dire que le personnage de Manon est unique forte et vulnérable à la fois. C'est un régal que de la suivre dans ses difficultés quotidiennes et dans sa croisade pour sauver son garçon. Une héroïne de la vie de tous les jours, imparfaite mais très attachante.

Le rythme de lecture est plutôt lent et il faudra attendre un peu avant de trouver ses marques mais ça vaut le coup. On rencontre de nombreux personnages avec leur personnalité propre et du coup je ne me suis pas mélangée les pinceaux comme cela peux parfois m'arriver quand ils sont trop nombreux. le style est vif, piquant, et a su me convaincre, je souhaite qu'il en soi de même pour vous. Bonne Lecture.

Lien : http://latelierdelitote.cana..