Critique de iris29

J'avais beaucoup aimé le premier roman de Susie Steiner " Présumée disparue, premier tome d'une série policière basée à Londres.
Le personnage principal, inspectrice, détonnait un peu dans le paysage littéraire. Seule, quarantenaire en mal d'enfant, avec une personnalité à faire trembler toute la racaille de la capitale; oui, j'aimais beaucoup cette héroïne.
A la fin du premier tome, elle adoptait un enfant de douze ans, orphelin, croisé dans une enquête, et les deux devaient s'apprivoiser.

Dans ce tome, au niveau "enfants", on peut dire qu'elle a coché les cases, puisqu'elle s'est faite inséminer , en plus de celui qu'elle a adopté . Elle a désiré changer de vie, s'éloigner de Londres, afin que son gamin prenne un nouveau départ, et elle vit dans une grande maison avec sa soeur et le fils de celle-ci.
Mais les ennuis ne font que commencer, le jour où son adolescent se retrouve au mauvais moment, au mauvais endroit, à moins qu'il soit à l'origine du "mauvais moment". L'heure est grave. Manon , préposée aux cold-case, s'en désintéresse pour sauver la peau de son fils. Stressée, crevée par sa grossesse, notre inspectrice n'est pas au meilleur de sa forme, mais ses petites cellules grises, sont au top. Il faut dire qu'elle est aidée par un avocat, une copine inspectrice, et par une certaine Birdy qui avait pris une gamine gothique sous son aile.
Meurtres, mafia, prostitution, racisme, préjugés, banquiers... La personne inconnue ne le restera pas longtemps.

Susie Steiner nous délivre un roman policier classique , avec flics et enquête ; mais avec une petite touche personnelle en plus. Des personnages secondaires bien travaillés, une vie de famille débordée, et un chouïa de critique de la société . Il n'y a que pour le personnage de la soeur que je coince, ce qu'elle devient à la fin.
Mais , c'est une série que je continuerai avec plaisir