Critique de celine85

Je n'ai pas eu l'occasion de découvrir la première enquête de Manon Bradshaw « Présumée disparue » mais j'ai pris plaisir de découvrir sa deuxième enquête avec ce roman.
Judith Cole a trouvé dans l'après midi un homme couvert de sang, poignardé dans un parc. Elle le prend dans ses bras pour recevoir ses dernières paroles « SASS ». Cet homme, c'est Jon Oliver Ross qui a une très bonne situation car il y est banquier de Londres. Manon est finalement concernée de manière proche dans cette affaire. Il s'avère que la victime est le père de Solly, l'ex d'Ellie (sa soeur) et Fly va être soupçonné.
Lecture peut être prévisible mais agréable quand même à lire. Même si Manon ne devrait pas s'en mêler car cette affaire la concerne de près, elle s'avère intéressante à suivre et l'auteure en a profité pour aborder des thèmes de société. J'ai été surprise pas le fait qu'Ellie ne soit pas plus mise en avant dans l'intrigue, il est vrai que le personnage principal doit rester Manon car c'est la saga de ses enquêtes mais j'ai trouvé ce personnage un peu trop effacé. Je pense que dans l'ensemble l'auteure aurait pu pousser beaucoup plus les choses sur différents points pour rendre encore plus captivant son livre.
Je me laisserai tenter par la nouvelle enquête de Manon qui sortira en octobre 2021 aux éditions Les arènes, collection Equinox.