Critique de janessane

C'est avec plaisir que je découvre Viveca Sten. Passé l'a-priori sur la couverture et le titre qui m'ont d'emblée fait penser à un roman sentimental, je me suis laissée happer par l'histoire.
La fête de la Saint-Jean est sur cette petit île suédoise une opportunité pour bon nombre de jeunes de faire la fête. Bien sûr, il faut entendre par "faire la fête", boire à outrance voire plus. Mais voilà, rien ne va se dérouler comme prévu et la mort sera au rendez-vous.
Thomas est dépêché pour cette enquête. Flic rigoureux et minutieux, il va partir en quête de la vérité, déjouant les faux-semblants et les évidences.
Pas de scénario rocambolesque chez l'auteure. Tout sonne juste, les personnages sont sincères, touchants et jamais dans le "trop". Cela confère à ce polar une véritable crédibilité.
J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture qui confirme décidément que : "Less is more" (le moins est un plus) .
Ce polar est parfait pour ces longues journées d'été. Je le recommande sans hésiter!