Critique de CallieTourneLesPages

Que vous dire sans rien révéler...
Je sais maintenant de manière certaine que s'il y a bien un thème qui me rebute c'est la pédophilie. Lire les pensées d'un personnage pédophile c'est un large motif d'abandon. Je ne m'attendais pas à ce que Viveca Sten nous mène sur ce terrain. Fini la carte postale de l'archipel, même si le printemps est là, ce récit condensé sur une semaine est vraiment psychologique. Si j'ai tenu c'est pour le procès de Nora, son mariage qui est prévu à la fin de la semaine et le sort du petit Benjamin.
Comme dans le tome précédent Thomas est en étroite collaboration avec son coéquipier Aram pour retrouver Benjamin disparu lors de son stage de voile. Les chapitres sont courts et passent du procès, aux vacances de Benjamin et à ce rôdeur aux pensées franchement à vomir. Tout s'accélère quand Benjamin disparaît. On voit rapidement le dénouement arriver, l'auteure ne tente même pas de perdre le lecteur. Tout repose sur la psychologie des personnages. Et les 3 histoires sont bien menées. On est en immersion totale.
Je ne vous en dis pas plus si ce n'est que je suis prête pour le tome suivant. Qu'en est-il de Nora et Jonas ? de Thomas et Pernilla ?