Critique de Lecturesde_Lo

J'ai autant aimé que le tome 1. Une nouvelle créature bien plus terrifiante est à l'oeuvre dans ce tome et on est dans le suspense de découvrir pourquoi elle fait ça et surtout qu'est-ce que c'est. Au fur et à mesure de la lecture on en apprend plus sur les origines de Tuva et sur les légendes-mythes nordiques ce qui est important pour l'intrigue, mais aussi pour le personnage principal qui ne connaît pas son histoire. Il se passe encore beaucoup de choses dans ce tome (mais je ne vais pas tout vous dire). Tuva se retrouve un peu plus seule, elle s'éloigne un peu de son meilleur ami et compte sur Maria pour l'aider dans sa quête. Osterman a subi a grave accident et toutes les deux vont essayer de le sauver, mais cela sera très dangereux. Tuva réussit temporairement à repousser la menace qui pèse sur l'archipel au péril de sa vie et se réconcilie par la même occasion avec Rasmus.
J'aime beaucoup cette saga et j'ai hâte de lire le tome 3 et qu'on voit enfin comment toute cette histoire va finir !!