Critique de sabine_bouquine

Bonjour par ici et joyeuse pâques et vu le temps....
Direction la Suède où le froid règne et ne comptez pas sur l'histoire pour vous réchauffer.
J'ai mis mon casque sur les oreilles afin de me réchauffer et prête pour cette lecture audio :)

Un corps est retrouvé sur un télésiège, le seul indice, une écharpe rouge dans la neige…

Hanna Ahlander a été remerciée de la police de Stockholm pour des raisons que je vous laisse découvrir

Daniel Lindskog est l'inspecteur mis sur l'enquête, il va croire en Hanna et conjointement ils vont mener l'enquête.
Hanna et Daniel dégagent beaucoup de sensibilité, ce qui n'est pas pour me déplaire.
L'un se sent seul dans la maison de sa soeur complètement paumée après que son petit ami ait rompu avec elle et l'autre est jeune papa. Ce sera difficile pour lui de concilier les deux.
Un parcours semé d'embûches pour nos deux enquêteurs.

Il y a aussi cette adolescente qui disparaît après avoir fait la fête chez sa meilleure amie, son petit ami est plutôt douteux…

Une enquête bien ficelée qui aura des ramifications très intéressantes.
J'ai apprécié écouter ce polar nordique en même temps que l'autrice qui a cette écriture lente mais à la fois envoûtante
J'aime de plus en plus ce style qui apaise.

Il y a ce réalisme dans les personnalités qui me font me sentir bien à l'écoute et ma voix de Noémie Bianco convient parfaitement.

C'est une agréable découverte de l'autrice qui a ce style lent et envoûtant.
J'ai bien entendu envie de découvrir le deuxième tome “les ombres de la vallée” que je n'ai pas encore vu en format audio.