Une lecture fortement influencée par Eva, @posetoievalire

Sur un télésiège de la station suédoise d'Åre, dans les montagnes du Jämtland, on découvre un corps gelé.

Dans la neige, une écharpe en laine...

J'ai vraiment apprécié cette lecture, son rythme, ses intrigues,ainsi que le dépaysement. J'ai tenté, en vain, de résoudre l'enquête de mon côté.

Je me suis rapidement attachée à Hanna et Daniel, qui forment à eux deux un sacré duo d'enquêteurs, un peu malmenés par les aléas de la vie.

J'ai découvert avec plaisir la plume de Viveca Sten et je sais que je renouvellerai l'expérience.
Que dire...j'adore Viveca Sten.
Son écriture ! L'environnement qu'elle arrive à créer. Cette impression de se retrouver au coeur de ses villages suédois.
Ici on est complètement plonger dans cet univers où la neige et le froid régente la vie des habitants de la station suédoise d'Åre.
Meurtre d'une adolescente, thème difficile, et pourtant
Elle mène divinement l'intrigue, et surtout elle arrive à créer un attachement particulier face à ces différents personnages .
Le suspense reste entier jusqu'au bout et je suis encore une fois totalement sous le charme !
Il me reste à lire son dernier, je me le garde précieusement ....
Mais à chaque fois que je referme un de ses romans j'ai envie de partir habiter là-bas .
Vous le savez, j'adore les polars nordiques ! Et pourtant, je ne découvre que maintenant l'autrice suédoise Viveca Sten et quelle découverte !
Ce livre est hyper prenant avec du rythme du début à la fin. J'aime bien lorsqu'il y a deux histoires en parallèle : ici, il y en a davantage ce qui dynamise encore plus la lecture surtout que les chapitres sont courts.
J'ai beaucoup aimé les personnages avec une psychologie bien travaillée ce qui permet de bien les comprendre.
Ce premier tome m'a totalement convaincue : j'ai hâte de lire le suivant et pourquoi pas, de découvrir les autres livres de cette autrice !
Une jeune fille disparaît à la sortie d'une soirée dans une petite station de ski. Un flic en manque d'effectif et une policière de la ville qui est mise à pied, vont chercher à savoir ce qui s'est passé et où est cette jeune fille.
Voici un polar qui tient en haleine de bout en bout. On sent le froid nous pénétrer, le crissement des pieds sur la neige, une ambiance glacée.
7eme lecture une écharpe dans la neige de viveca sten

Je ne connaissais pas cet auteur et j'ai adoré une lecture prenante, j'en ai même rêvé 😂, on se demande mais qui a tué Amanda ?
Une lecture que je te recommande

Sur un télésiège de la station suédoise d'Are, dans les montagnes du Jämtland, on découvre un corps gelé. Dans la neige, une écharpe en laine...

Hanna Ahlander, récemment virée de la police de Stockholm (et accessoirement larguée par son petit ami), mène l'enquête avec l'inspecteur Daniel Lindskog. Entre la rebelle hantée par ses échecs et le jeune père débordé par son boulot, le courant passe. Mais parviendront-ils à résoudre cette affaire plus sombre et complexe qu'il n'y paraît ? Que cache ce décor de luxe ?
Un corps gelé découvert sur un télésiège dans les montagnes de Jämtland.
Hanna, récemment virée de la police de Stockholm et le jour même plaqué par son mec, part se mettre au vert à Åre.
Un duo se forme avec l'inspecteur Daniel Lindsskog, entre la rebelle et ce jeune papa débordé le courant passe immédiatement.

La jeune Amanda tout juste majeure est porté disparu après une fête chez sa meilleure amie, le seul indice est son écharpe retrouvée dans la neige.
Une enquête oui, mais je dirais que ce roman n'est pas principalement accès sur ça comme un polar ou un thriller classique.
L'histoire ce vie avec les protagonistes, beaucoup de vie personnelle qui contribue quand même aux recherches bien évidemment.
Une petite briquette de presque 600 pages lue en moins de 48h, c'est pour vous dire comme cela m'a captivé.
Les personnages sont tous attachants, avec un vécu, une histoire qui se met en place doucement. Un sacré nombre de protagonistes, mais très vite adoptés.
Avec les romans nordiques, j'ai toujours peur avec les prénoms et les noms des lieux, mais pas dans celui-ci où tout est incroyablement fluide.
Malgré le manque d'action à fond la caisse sur les deux tiers du roman, je n'ai eu aucune longueur, cette lecture est complètement addictive du début à la fin.
Quelques rebondissements inattendus nous maintiennent en alerte.
Le dénouement arrive qu'à la toute fin, c'était super.
Je suis totalement fan de la plume de l'auteure que je ne connaissais pas.
Les chapitres sont très courts, impossibles de voir le temps passé en ouvrant ce livre.
Est-ce que j'ai envie de lire la suite de cette nouvelle saga Ouiiiiiii.
Tout m'a extrêmement plus, l'ambiance, les décors, les personnages, l'enquête timide, mais bien présente quand même.
Coup de coeur, j'ai envie de retourner à Åre.
Après Meurtres à Sandhamn, ce polar est le départ de nouvelles enquêtes avec un nouveau duo d'enquêteurs.
Suspense jusqu'au bout sur un sujet d'actualité. L' enquête nous saisit et les personnages sont attachants. Hâte de lire la prochaine enquête de ce duo.
Très sympathique comme tous les Viveca Sten !
Terriblement addictif !! intrigue cent mille volts. Lu en trois jours en m'obligeant à faire autre chose (quand même j'ai une vie) je n'avais jamais lu cette auteure je vais m'empresser… pas de suite j'aime me faire attendre, à la prochaine M'dame… quand même j'ai hâte…
Merci à Netgalley et à Audiolib de m'avoir permis d'écouter ce roman,.
Rien ne va plus pour Hannah, elle est virée du commissariat où elle est policière et son conjoint lui annonce qu'il la quitte.
Elle part se réfugier a Are dans la résidence secondaire de sa soeur.
Là, tout le monde est sous le choc à cause de la disparition d'Amanda, une jeune fille qui n'a plus donné signe de vie depuis une fête avec des amis.
Daniel, inspecteur de police est chargé de l'enquête mais il est tiraillé entre la dépression de sa femme et la nécessité de s'occuper du bébé.
Hannah, intègrera vite l'équipe d'enquêteurs, que vont-ils découvrir ?
Polar nordique bien construit qui nous plonge dans un décor de neige et de froid.
Les chapitres courts donnent du rythme à cette enquête.
La voix de Noémie Bianco est agréable et claire.
J'ai aimé les personnages des policiers ou cette fois c'est le protagoniste féminin qui est écorché.
Très très bon moment de lecture.
J'ai découvert le plume de l'auteure avec ce roman. Et quelle belle découverte ! Un thriller nordique à l'ambiance glaciale et une enquête pleine de rebondissements, j'ai adoré. La plume de l'auteure est vraiment addictive, immersive, le livre se dévore. le duo d'enquêteurs est particulièrement attachant, les personnages se complètent à merveille. Vous l'aurez compris, tout est là pour passer un bon moment de lecture ! Alors, à tous les lecteurs de polars/thriller, si ce n'est pas déjà fait, lisez ce roman !