Critique de Varaha

Je tiens à remercier Babelio et les éditions Kaléidoscope pour ce cadeau.

Ça devait arriver, et voilà, on y est. Les animaux en ont ras le bol d'être des objets pour les êtres humains, ils réclament du respect. Pour le faire comprendre aux hominidés, ils s'infiltrent parmi eux et inversent la situation pour leur montrer ce que cela fait de ne pas être respecté.
Il s'en suit la rédaction de la Charte des droits des animaux.

Le sujet et la manière dont il est traité permettent de toucher un public jeune mais aussi plus âgé. Les plus petits seront attirés par des images parfois cocasses et amusantes, les plus âgés verront le dessous des dessins et les adultes en devineront encore plus. L'écriture est assez simple à lire et à comprendre pour des enfants et le sujet assez vaste pour en discuter à tout âge.

Les dessins et les couleurs sont parfois un peu sombres, mais le sujet le justifie. A aucun moment, les images ne sont effrayantes au premier regard, d'ailleurs il n'y a pas d'images violentes, mais un lecteur plus âgé verra des choses bien plus terribles qui ne sont présentes qu'en filigrane.