Critique de Leslecturesdemisstornade

Un voyage surprise aux Seychelles, une campagne de pub et l'acceptation de soi.
Direction les Seychelles avec la nouvelle romance de Pascale Stephens , en compagnie de Charlie. le jour de son anniversaire Charlie est embarquée par ses amies Satine et Diane pour un voyage inattendu. Si elle pense profiter du soleil et de la plage, elle ignore que Satine compte sur elle pour participer à la campagne de pub sur laquelle elle bosse. Et qui pourrait également sauver l'hôtel de son oncle.

Le problème : il s'agit d'une campagne de lingerie et de maillots de bain et Charlie n'accepte pas ses formes généreuses depuis un évènement traumatisant datant de plusieurs années.
D'autant plus que même sa famille proche n'arrête pas de lui répéter ses kilos en trop.

Sur place, elle va devoir poser avec Zâl, mannequin très séduisant et à côté de qui elle se sent encore plus mal à l'aise avec son corps.

Cette comédie romantique, sur le thème "Body positive", est mignonne et drôle, tout en abordant un sujet d'actualité. Charlie va se dépasser en acceptant de poser, et c'est un énorme pas pour elle. Sa complicité avec ses amies, leur soutien sans faille et leur humour ont une place importante dans son évolution.

Tout comme Zâl. On pourrait avoir le préjugé du mannequin prétentieux, le beau gosse qui sait qu'il est irrésistible et en joue. Pas du tout : dès le début il sait trouver les mots avec Charlie, il essaie de la mettre à l'aise, de la comprendre, de lui donner confiance. de l'amener à se voir comme il la voit, lui : comme une femme séduisante et sexy dont les rondeurs sont un atout charme.

Pourtant, quelque chose m'a un peu dérangée avec ce personnage : il est décrit comme un "Dieu vivant" avec les beaux yeux turquoise et les tablettes de chocolat, et en plus d'être mannequin, il fait de grandes études. Bref, il est plus que parfait. Surtout quand on voit son attitude prévenante avec Charlie.

Je crois que comme le roman aborde le thème du body positive, j'aurais aimé un héros "pas si parfait" avec, je ne sais pas, des petites poignées d'amour qui l'aurait rendu moins "dieu vivant". Un homme un peu moins parfait pour une campagne de pub qui se veut différente.
Quand la relation se met en place entre Charlie et lui, il est question d'une relation à durée limitée, mais on sent bien qu'il y a beaucoup plus entre eux. Toutefois, un rebondissement va venir mettre en péril leur histoire et la confiance qu'ils se sont accordés lors du shooting va en pâtir.

J'ai passé un bon moment de lecture en leur compagnie, je vous recommande cette lecture qui donne envie de plage et de soleil et qui nous rappelle l'importance de s'accepter et de s'aimer. Et surtout, l'importance de se foutre de l'avis des autres tant qu'on se sent bien dans notre peau.