EAN : 978B09T6ZR2R8
BMR (30/03/2022)
4.14/5   18 notes
Tout avait pourtant si bien commencé pour Charlie ! Diane et Satine, ses deux meilleures amies, la tirent d’un repas d’anniversaire pendant lequel son père et sa belle-mère se sont ligués pour lui rappeler ses « kilos en trop ». Elles décident alors de l’embarquer pour deux semaines, direction : les Seychelles ! Mais ce séjour de rêve cache quelque chose…

Satine a été chargée par sa patronne, une créatrice de mode irascible, d’organiser la campag... >Voir plus
Que lire après Même pas cap !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Et voilà ! Ce qui devait arriver est arrivé : l'erreur de la lectrice débutante - que je ne suis plus depuis longtemps - dans sa plus belle représentation. Avantage de mon grand âge : je suis une lectrice habituellement raisonnable et je sais m'arrêter de lire si c'est nécessaire voire vital.

Sauf que lorsque j'ai l'ingénieuse idée d'ouvrir un nouveau livre à minuit, parce que ma liseuse est tombée en rade de batterie et que quelques chapitres encore avant de dormir sont essentiels, quelques heures plus tard je me dis que j'aurais mieux fait de choisir un autre roman. Je me suis couchée à l'heure où je me lève habituellement et heureusement que ce sont les vacances. Moralité de l'histoire : ne jamais commencer "Même pas cap" de Pascale STEPHENS paru chez BMR il y a seulement quelques semaines.

Ce roman est un titre que j'avais sollicité en Service Presse via Netgalley début avril 2022 mais une fois de plus la Maison d'Edition m'avait recalée - eh oui, persévérance doit figurer dans mes prénoms additionnels -. Sachant que j'allais à Vendargues en mai et que la présence de l'auteure y était annoncée, c'est là-bas que je me le suis procuré. Et ça a donné lieu à une très belle rencontre en prime, avec cette auteure très abordable et tellement sympathique.

C'est la 1ère fois que je lis cette auteure et quelle 1ère fois elle m'a offerte. Je me suis endormie sur un énorme coup de coeur pour cette histoire que j'ai dévorée, vous l'aurez compris. Une couverture comme je les aime, un résumé qui en dit juste assez pour vouloir se plonger dans l'histoire et me voilà fichue pour un peu plus de 5h d'une lecture qui m'a vue me coucher à l'heure où la rencontre avec Charlie, jeune mécanicienne parisienne en surpoids, se fait : 5 h 33 ! Et en plus, le jour de son anniversaire qu'elle aime fêter de manière traditionnelle chaque année. Sauf que cette fois-ci, ça n'aura rien de traditionnel puisque ce sera la journée des annonces pas forcément bonnes pour la jeune femme.

Sa mère et son beau-père, partis à Tahiti seront absents, c'est avec son père et son impossible marâtre qu'elle fêtera son année supplémentaire - ce qui ne la fait pas bondir de joie - et coup fatal et pas des moindres, son demi-frère Richard lui annonce qu'elle sera sa demoiselle d'honneur, lors de son prochain mariage et au côté de son meilleur ami, Maxime, qui est le grand absent dans le classement des meilleurs souvenirs de la jeune femme.

Mais c'est sans compter sur l'imagination de Diane et Satine - alias Diabolo et Satanas -, ses meilleures amies, qui vont se lancer dans une mission "Il faut sauver Charlie" en l'emmenant en vacances aux Seychelles. Mais pour des vacances pas tout à fait classiques puisque sous couvert de ce voyage idyllique, c'est une mission peu banale qui attend Charlie qui ignore tout jusqu'à ce qu'elle soit mise devant le fait accompli. Et que son petit côté Saint-Bernard cède aux arguments et au sublime regard turquoise du très beau et très sexy Zâl, étudiant kinésithérapeute et mannequin.

Mais lorsqu'on est en surpoids, avec un entourage qui rajoute une couche de brimades dès que l'occasion se présente et qu'on a pas autant confiance en soi que ses meilleures amies dans la même situation mais qui le vivent tout autrement, c'est un véritable challenge et un dépassement de soi qui attendent Charlie. Reste à savoir si elle sera cap ou pas d'affronter ce qui l'attend pendant ces vacances pas comme les autres : le bon comme le mauvais. Embarquement immédiat pour les Seychelles.

Cette histoire est juste dingue, en tout cas pour moi. Je ne connaissais pas l'auteure mais je pense que nos routes vont être amenées à se croiser à nouveau. Dès la première page elle m'a embarquée dans cette histoire parfaite pour la lectrice que je suis. J'ai adoré la manière dont elle a amené l'histoire, cette façon de poser le contexte et de présenter les personnages. Ça met tout de suite dans l'ambiance et je suis toujours très réceptive à ce style. Ajoutées à cela une belle touche d'émotion et une bonne dose de réalisme, l'addictivité est au rendez-vous !

Les thèmes dominants de ce roman - le surpoids et la confiance en soi - n'ont rien de nouveau en romance puisque déjà pas mal abordés mais tout est dans la manière de les amener, de les développer et de nous y faire adhérer.

Dans le cas de Charlie, l'histoire est assez complexe puisque jusqu'à un évènement survenu lorsqu'elle avait 16 ans, ses kilos superflus n'étaient pas quelque chose qui la gênait plus que ça. Mais du jour au lendemain, la donne a changé et surtout elle a changé sa vie mais pas dans le bon sens. Et j'ai vraiment apprécié que l'auteure nous avertisse dès le départ et n'en fasse pas une intrigue. Puisque c'est ce qui va permettre de cerner et de comprendre le comportement et le ressenti de Charlie au fil de l'histoire.

Car on se rend compte très vite que c'est une jeune femme attachante, drôle, volontaire et qui mérite qu'on s'attarde vraiment sur le fond du problème pour lui donner une chance de l'aimer comme elle le mérite. C'est vrai que dans ce genre d'histoire, avec des thèmes aussi forts, l'indécision et la peur de l'héroïne sont des données qui peuvent apparaître comme récurrentes et très clichées. Malheureusement, ce sont des incontournables légitimes mais que l'auteure a su parfaitement doser.

C'est clair qu'avec certains personnages secondaires - qui m'ont fait enrager plus d'une fois et qui sont à l'origine de scènes poignantes - qui ne font qu'aggraver le mal-être de Charlie, Zâl qui arrive dans l'équation avec sa beauté renversante, son regard ravageur et sa manière totalement différente de poser celui-ci sur la jeune femme, est celui en qui on fonde tous les espoirs. Et autant dire que la déception ne s'invite pas dans la partie, le concernant.

J'ai adoré ce personnage qui, dès lors qu'on le découvre, est le bookboyfriend parfait. Il a une histoire personnelle touchante, il n'a rien de superficiel sous cette beauté dont il ne joue pas, il a une persévérance et une patience inébranlables - ou presque -, tout ce qui sort de sa bouche est waouhhhh et surtout il a un coeur et une âme juste magnifiques. Pourtant, tout comme Charlie, il est jeune mais ça n'est pas un désavantage du tout et je n'ai pas pu faire autrement que de l'aimer dans quelque situation que ce soit.

Dans ce roman, l'auteure nous met de manière franche, face à des réalités douloureuses qui peuvent sembler être accentuées pour la forme et pour l'histoire mais qui malheureusement sont criantes de vérité. Merci à elle de ne pas avoir enjoliver certaines scènes et d'être restée au plus près d'un triste réalisme sans trop en faire non plus

Ce que j'ai aimé c'est la mise en opposition de la fameuse mission que va devoir relever Charlie avec les thèmes de base. Un peu les frères ennemis dans l'esprit de beaucoup de personnes, ils sont ici parfaitement associés grâce l'aspect romancé qui va être garant de l'évolution de l'ensemble. Ça peut être un pari risqué mais là l'écriture est telle qu'il est réussi tout simplement.

Le gros point fort de cette histoire, c'est clairement Diane et Satine - Diabolo et Satanas - qui la portent de la plus belle manière : avec une amitié infaillible et un humour à toute épreuve. Elles sont d'une spontanéité hilarante, elles ne sont dotées d'aucun filtre qui pourrait faire barrage à leurs répliques cash, elles ont une assurance qui leur permet de s'assumer totalement et surtout elles représentent l'amitié avec un grand A. J'ai ri plus d'une fois avec elles et par elles, plus d'une fois j'ai été touchée aussi.

Dans cette romance touchante, l'auteure est parvenue à me transporter dans la vision de romantisme tel que je le conçois. C'est avec ces toutes petites choses, simples mais tellement sincères, ces regards échangés qu'on visualise tellement facilement, cette tendresse qu'on a aucun mal à ressentir, ces petites attentions qui n'ont rien d'anodines et qui donnent une dimension incroyable à l'ensemble, qu'elle m'a fait fondre. Je suis conquise tout simplement.

Chaque lectrice a sa propre vision, ses propres critères et sa propre approche d'une lecture réussie. Je ne suis pas là pour me proclamer influenceuse et dire que chaque histoire que je chronique doit être lue parce que mon avis est celui à suivre. Mais là, force est de constater que tous les critères sont remplis en ce qui me concerne. Et si vos habitudes de lecture sont identiques aux miennes, "Même pas cap" pourrait bien être un roman à glisser dans votre PAL. Pour ma part, je suis heureuse de m'être fiée à mon instinct et qu'il figure parmi mes coups de coeur 2022. Alors très belle lecture !
Lien : https://www.millelivresentet..
Charlie est une jeune femme qui est fort complexée par son poids. Elle travaille dans un garage mais pendant quelques jours elle va devenir la nouvelle égérie d'une collection : pulpeuse grâce à la patronne qui a eu un véritable coup de coeur pour Charlie. Elle est gentille, douce mais elle n'a pas confiance en elle ni en son physique sûrement a cause d'une belle-mère qui veut absolument la faire maigrir ou le meilleur ami de son frère qui n'a pas hésité à la dénigrer avec ses copains le lendemain matin où ils avaient passé une nuit sans disant fabuleuse ensemble.
J'ai bien aimé qu'au fur et à mesure du roman, on va voir Charlie évoluer, elle va prendre confiance en elle et en ses courbes, telle qu'on va la voir s'ouvrir, s'amuser, découvrir l'amour tout cela grâce à Zâl mais aussi au soutien de ses deux meilleures amies. Je me suis assez reconnue dans Charlie, par rapport à son complexe par rapport à son corps étant une jeune femme rondes avec des formes, en ayant ses regards ou opinions d'autrui sur la manière de vivre, sur ce manque de confiance en elle mais aussi des hommes qui en ont à son égard.. Quand à Zâl c'est un jeune homme qui a besoin d'argent pour ses études de kiné mais aussi pour aider sa mère qui a des fin de mois difficile vu qu'elle élève encore son frère et sa soeur. Il est donc mannequin pendant son temps libre ce qui lui permet de joindre les deux bouts même si cela ne l'intéresse pas plus que cela. Zâl connu comme le célèbre mannequin très beau et sexy ce qui est véridique mais quand on apprend à le connaître il est aussi patient, attentionné, gentil, doux, intelligent et prévenant. Zâl va permettre à Charlie d'avoir plus confiance en elle et en ses forme, de croire à une relation possible et lui montrer que des hommes sont attirés par les femmes rondes. Il a ce côté touchant parce qu'il a vécu une relation passé qui l'a profondément blessé donc il recherche rien de sérieux mais sa rencontre avec Charlie va dans un sens tout basculer.
La relation de Charlie et Zâl, ils se rencontrent aux Seychelles et grâce à certains événements, ils devront poser ensemble pour la collection Pulpeuse. Alors que Charlie est complexé par son corps de ronde et qu'elle n'a pas conscience en ses atouts physiques, Zâl va lui prouver qu'elle plaît aux hommes et que son corps le rend complètement fou de désir. Ils vont entamer une relation basé que sur le sexe pendant la semaine sur île mais aucun des deux ne s'attendait à rencontrer l'amour lors de ce voyage. Il va réussir à se rapprocher d'elle, à lui redonner confiance en elle, lui faire découvrir à quel point elle peut être aimer par quelqu'un mais le retour en France et les démons de chacun de sont jamais loin. La relation est belle, touchante à sa façon tout en les chamboulant l'un et l'autre. Il y a quelques scènes dans le roman mais je les ai trouvé belle , sensuelle, intense et torride aussi par moment.
En ce qui concerne les personnages secondaires, on va faire la connaissance de Sattine ( alias Satanas ) et Diane ( alias Diabolo ) qui sont les deux meilleures amies de Charlie depuis le jour où elles se sont rencontrées dans un centre de régîme, des femmes qui ont des formes et qui les savent le mettre en valeur tout en étant fière. Deux jeunes femme foldingues qui ont leurs caractères bien à elle mais aussi adorable, gentille sur qui ont peux compter à tout moment.
On va également rencontrer les parents de Charlie chacun a refais sa vie avec un conjoint différent suites à leur divorce. Il y a la mère de Charlie qui a un compagnon qui s'appelle Patrick, un homme qui possède une entreprise et qui est très riche. Ils vont une vie très aisée faites de voyages, d'événements caritatifs. La mère de Charlie est quelqu'un de vaniteux, qui ne pense cas elle, qui croit que sa fille n'a pas droit au bonheur étant qu'elle est ronde et son compagnon n'est pas mieux vu qu'ils ne comprend comment quelqu'un peut avoir envie de Charlie mais surtout en temps que mère elle ne veut rien. On va également faire la connaissance de Richard qui est le demi-frère de Charlie, un jeune homme gentil, bon, à l'écoute et qui adore sa demie-soeur. Il est fiancée un mannequin qui s'appelle Mabel qui même selon les apparences est vraiment très sympa. On va également faire la connaissance du père de Charlie. Il s'est remarié avec une femme qui s'appelle Dominique, il y a quelques années et celle-ci n'hésite pas à rabaisser Charlie sur son physique à chaque rencontre. En plus entre son père et Charlie, ils ne sont pas proche. Leur relation consiste à des chèques envoyés pour l'anniversaire de sa fille et à la rabaisser sur son physique, on dirait qu'il a honte d'elle. On va aussi rencontrer Maxime qui est le meilleur ami de Richard, un garçon très beau qui plaisait à Charlie quand elle était adolescente. Il a été sa première fois mais cela était un pari et depuis elle est complexe par son corps à cause de lui. On va aussi rencontrer Paula Stacci qui est la patronne de Satine, elle est créatrice de mode, une styliste de renommé et elle a crée une nouvelle collection qui s'appelle pulpeuse. Une collection destiné aux personnes ayants des formes, elle voudrais que Charlie soit son mannequin pour cette campagne. Faut savoir que Satine est l'assistante de Paula. C'est une femme qui sait ce qu'elle veut, qui n'a pas sa langue dans sa poche mais qui est passionnée par son métier. On va rencontré Georges qui est l'oncle de Satine qui gère l'hôtel où elles logent aux Seychelles. Un homme bon qui affectionne sa nièce par des prénoms très mignon. On va rencontré d'autres mannequins telle que Betty, Petra, Raph, Hans et Gianni qu'on va pouvoir mieux connaître au fur et à mesure du roman. On va aussi rencontrer la famille proche de Zâl qui sont gentil, attentionné, aimant et qui vont tout pour avoir dans leur pouvoir pour vivre mee si ils ont du mal à joindre les deux bouts à la fin de mois. Lors de la lecture de ce roman, celui-ci m'a fait voyager en France mais on va très vite s'envoler aux Seychelles avec ses paysages paradisiaque, le soleil, la chaleur… qu'on est imprégné tout au long de la lecture. Une lecture parfaites en été ou durant de belles journées ensoleillée.
Les chapitres d'alternes entre le point de vue de Charlie et Zâl ce qui permet de comprendre leur rencontre, ce que chacun va apporter à l'autre dans cette relation ( Charlie va retrouver confiance en elle, en sa beauté et en l'amour alors que Zâl va s'investir dans une relation qu'on ne croyait pas pouvoir suites à sa précédent relation compliqué cela va lui demander un travail sur lui, de la confiance, de la sincérité, il va se rendre compte qu'il se projette dans une relation sérieuse alors que c'était pas prévue.. on va également ressentir les émotions, l'évolution de leurs sentiments tout en mettant quelques épreuves à surmonter sur leur chemin de l'amour. L'autrice a su abordé des sujets telle que la grossophobie, la confiance en soi, l'amitié, la famille, la mode pour les personnes ronde, les préjugés, le milieu mannequin et ses aprioris.. La plume de l'autrice est fluide, très agréable à lire, prenante et addictives. Une lecture parfaite pour l'été qui ne peut que vous faire passé un superbe moment de lecture ! 💕
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un voyage surprise aux Seychelles, une campagne de pub et l'acceptation de soi.
Direction les Seychelles avec la nouvelle romance de Pascale Stephens , en compagnie de Charlie. le jour de son anniversaire Charlie est embarquée par ses amies Satine et Diane pour un voyage inattendu. Si elle pense profiter du soleil et de la plage, elle ignore que Satine compte sur elle pour participer à la campagne de pub sur laquelle elle bosse. Et qui pourrait également sauver l'hôtel de son oncle.

Le problème : il s'agit d'une campagne de lingerie et de maillots de bain et Charlie n'accepte pas ses formes généreuses depuis un évènement traumatisant datant de plusieurs années.
D'autant plus que même sa famille proche n'arrête pas de lui répéter ses kilos en trop.

Sur place, elle va devoir poser avec Zâl, mannequin très séduisant et à côté de qui elle se sent encore plus mal à l'aise avec son corps.

Cette comédie romantique, sur le thème "Body positive", est mignonne et drôle, tout en abordant un sujet d'actualité. Charlie va se dépasser en acceptant de poser, et c'est un énorme pas pour elle. Sa complicité avec ses amies, leur soutien sans faille et leur humour ont une place importante dans son évolution.

Tout comme Zâl. On pourrait avoir le préjugé du mannequin prétentieux, le beau gosse qui sait qu'il est irrésistible et en joue. Pas du tout : dès le début il sait trouver les mots avec Charlie, il essaie de la mettre à l'aise, de la comprendre, de lui donner confiance. de l'amener à se voir comme il la voit, lui : comme une femme séduisante et sexy dont les rondeurs sont un atout charme.

Pourtant, quelque chose m'a un peu dérangée avec ce personnage : il est décrit comme un "Dieu vivant" avec les beaux yeux turquoise et les tablettes de chocolat, et en plus d'être mannequin, il fait de grandes études. Bref, il est plus que parfait. Surtout quand on voit son attitude prévenante avec Charlie.

Je crois que comme le roman aborde le thème du body positive, j'aurais aimé un héros "pas si parfait" avec, je ne sais pas, des petites poignées d'amour qui l'aurait rendu moins "dieu vivant". Un homme un peu moins parfait pour une campagne de pub qui se veut différente.
Quand la relation se met en place entre Charlie et lui, il est question d'une relation à durée limitée, mais on sent bien qu'il y a beaucoup plus entre eux. Toutefois, un rebondissement va venir mettre en péril leur histoire et la confiance qu'ils se sont accordés lors du shooting va en pâtir.

J'ai passé un bon moment de lecture en leur compagnie, je vous recommande cette lecture qui donne envie de plage et de soleil et qui nous rappelle l'importance de s'accepter et de s'aimer. Et surtout, l'importance de se foutre de l'avis des autres tant qu'on se sent bien dans notre peau.
~ Quel jour de retrouver la plume de Pascale que j'ai découvert il y a plusieurs années avec sa série Not Easy, qui fut un coup de coeur. J'adore toujours autant sa plume qui m'a fait voyager entre Paris et les Seychelles. Un roman qui booste la confiance en soi même si comme beaucoup de femmes on n'a pas la taille mannequin. Un hymne au body positive, qui fait un beau pied de nez aux préjugés. Une plume qui vous transporte au fil des pages, qui vous émeu, vous fait rire, qui vous met en colère pour mieux vous adoucir, un réel moment de bonheur.
~ Charlie est une jeune femme un peu ronde qui cache ses kilos et son mal-être depuis des années. Elle fait face tant bien que mal face à la médisance des gens et de sa propre famille. Mais heureusement elle a des amies en or, qui la comprennent d'un regard et la soutiennent. Elles ont d'ailleurs décidé de la kidnapper pour partir aux Seychelles afin de se détendre, enfin ça c'est ce qu'elle croit. Car la raison est toute autre, Charlie va devenir malgré elle mannequin pour une gamme de vêtements « Pulpeuses » et comment réussir à se montrer en sous-vêtements quand on ne s'aime pas. Heureusement son partenaire sera trouver les mots pour lui révéler la beauté qui se cache sous ses vêtements.
~ Zal est un mannequin au corps de dieux grecs, qui se retrouve sur l'île paradisiaque pour un shooting, mais ce n'est pas vraiment son métier il étudie pour être kinésithérapeute. Mais un changement de plan lors de celui-ci va faire qu'il sera en binôme avec Charlie. Ce qui est loin de lui déplaire, mais il va vite devoir l'aider à supporter et dépasser ses complexes pour que le shooting est lieu. Pour cela il fera preuve de patience, de douceur, de persévérance, et s'il faut lui prouver combien elle est belle en lui dévoilant son désir pour elle pourquoi pas ?
~ Une romance pétillante avec deux personnages un peu brisé côté coeur, qui sont loin d'imaginer qu'ils seront la clé de leur bonheur. Eux si différent mais si attachant ensemble, certes il faudra surmonter les obstacles mais à deux ils seront plus fort. Mention spéciale pour les amis de Charlie Diane et Satine que j'ai adoré. Un roman à découvrir sans tarder qui fait du bien au moral.
𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 :
Je découvre la plume de l'auteure qui est belle, fluide et entraînante. Malgré une histoire assée courte, j'ai été captivé dans cette romance que j'ai dévoré. Nous avons une romance alternant le point de vue des protagonistes, ce qui est très appréciable car cela nous permets de les comprendre et de s'attacher à eux. J'ai beaucoup aimé les thèmes abordés par l'auteure ainsi que les messages forts qu'elle a voulu faire passer. Une lecture qui casse les codes, qui change et qui fait du bien!

Nous allons faire la connaissance de Charlie, jeune femme indépendante, sincère, aimante et passionnée par son métier de garagiste. Cependant, Charlie est très compléxé par son poids car la jeune femme est loin de la taille 38. Et ce n'est pas sa famille qui lui diront le contraire, ses monstres lui rappellent sans cesse les kilos en trop qu'elle porte. J'ai beaucoup aimé ce personnage simple, authentique, sincère avec un coeur immense. Je me suis beaucoup vu en elle car tout comme Charlie, ayant des Kg en trop, j'ai subit une grande partie de ma vie la méchanceté et le rabaissement des autres. Toutefois, le fait d'accepter de poser en lingerie à côté d'un sublime homme va lui demander une force de dingue et surtout une prise de conscience sur elle même incroyable. Je l'ai trouvé incroyable tant par son courage, sa détermination, sa gentillesse.
Zâl est très beau, mannequin connue dans ce milieu, le jeune homme ne manque pas de contrat ce qui lui permet de pouvoir faire ses études de Kiné et surtout d'aider sa maman financièrement. Sa rencontre avec Charlie ne passera pas inaperçu et va chambouler au plus haut point notre Apollon qui ne va pas cacher son attirance pour la jeune femme. J'ai trouvé ce personnage incroyable tant pas sa bienveillance, son côté protecteur, sa sincérité. J'ai aimé le regard qu'il a posé sur Charlie et le fait qu'il donne tout pour qu'elle ait confiance en elle et en son corps.
La relation des protagonistes est très rapide mais sincère. On ressent cette attraction qui se dégage, une puissante alchimie entre eux. J'ai aimé cette relation forte qui s'est très vite installée mais j'avoue que j'aurais aimé qu'il y ai plus de duré, plus de suspense à ce niveau.
J'ai adoré Satine et Diane, les 2 meilleures amies de Charlie, qui ont une place très importante. Elles m'ont faite plus d'une fois bien rire ce qui a donné du rythme également à la lecture. On ressent l'amour qu'elles se portent toutes, elles sont vraiment soudée et prêtent à toutes les unes pour les autres ce qui était très beau à voir. Elles sont ce genre d'amie qu'on ne rencontre qu'une seule fois dans la vie et qu'il faut garder précieusement !!!

J'ai passé un bon moment de lecture tant j'ai été captivé du début à la fin par cette histoire que j'ai dévoré.
C'est une jolie découverte que je vous recommande.
Note : ⭐⭐⭐⭐/ 5
➠ sortie numérique et papier
Lien : https://www.instagram.com/p/..

« Elle était belle et farouche, fière et appétissante. Il a fallu que je la découvre à moitié nue sur son lit pour que je prenne conscience que son corps m'attirait autant que sa personnalité. »
« Je relève la tête et je plonge dans son regard bleu turquoise si envoûtant. Il pose sa main sur ma joue et essuie une larme. J'ai envie de me lover contre cette paume chaude et douce. Je veux oublier tout ça. J'aimerais être la nana sûre d'elle qu'il veut que je sois. J'aimerais pouvoir jouer le rôle de la fille amoureuse sur les photos. J'aimerais tant de choses. »
« C'est l'image qu'on offre aux autres qui est importante. Si on est pas sûr de soi, les autres le voient et vous traitent en conséquence. Si, par contre, on est bien dans ses baskets, la relation aux autres devient très différente. »
« S’exposer, c’est prendre le risque de se faire critiquer. De se faire traiter de tous les noms. »
« Charlie est un tout et c’est beaucoup plus important qu’un simple physique »