Critique de Titiachloee

𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 :
Je découvre la plume de l'auteure qui est belle, fluide et entraînante. Malgré une histoire assée courte, j'ai été captivé dans cette romance que j'ai dévoré. Nous avons une romance alternant le point de vue des protagonistes, ce qui est très appréciable car cela nous permets de les comprendre et de s'attacher à eux. J'ai beaucoup aimé les thèmes abordés par l'auteure ainsi que les messages forts qu'elle a voulu faire passer. Une lecture qui casse les codes, qui change et qui fait du bien!

Nous allons faire la connaissance de Charlie, jeune femme indépendante, sincère, aimante et passionnée par son métier de garagiste. Cependant, Charlie est très compléxé par son poids car la jeune femme est loin de la taille 38. Et ce n'est pas sa famille qui lui diront le contraire, ses monstres lui rappellent sans cesse les kilos en trop qu'elle porte. J'ai beaucoup aimé ce personnage simple, authentique, sincère avec un coeur immense. Je me suis beaucoup vu en elle car tout comme Charlie, ayant des Kg en trop, j'ai subit une grande partie de ma vie la méchanceté et le rabaissement des autres. Toutefois, le fait d'accepter de poser en lingerie à côté d'un sublime homme va lui demander une force de dingue et surtout une prise de conscience sur elle même incroyable. Je l'ai trouvé incroyable tant par son courage, sa détermination, sa gentillesse.
Zâl est très beau, mannequin connue dans ce milieu, le jeune homme ne manque pas de contrat ce qui lui permet de pouvoir faire ses études de Kiné et surtout d'aider sa maman financièrement. Sa rencontre avec Charlie ne passera pas inaperçu et va chambouler au plus haut point notre Apollon qui ne va pas cacher son attirance pour la jeune femme. J'ai trouvé ce personnage incroyable tant pas sa bienveillance, son côté protecteur, sa sincérité. J'ai aimé le regard qu'il a posé sur Charlie et le fait qu'il donne tout pour qu'elle ait confiance en elle et en son corps.
La relation des protagonistes est très rapide mais sincère. On ressent cette attraction qui se dégage, une puissante alchimie entre eux. J'ai aimé cette relation forte qui s'est très vite installée mais j'avoue que j'aurais aimé qu'il y ai plus de duré, plus de suspense à ce niveau.
J'ai adoré Satine et Diane, les 2 meilleures amies de Charlie, qui ont une place très importante. Elles m'ont faite plus d'une fois bien rire ce qui a donné du rythme également à la lecture. On ressent l'amour qu'elles se portent toutes, elles sont vraiment soudée et prêtent à toutes les unes pour les autres ce qui était très beau à voir. Elles sont ce genre d'amie qu'on ne rencontre qu'une seule fois dans la vie et qu'il faut garder précieusement !!!

J'ai passé un bon moment de lecture tant j'ai été captivé du début à la fin par cette histoire que j'ai dévoré.
C'est une jolie découverte que je vous recommande.
Note : ⭐⭐⭐⭐/ 5
➠ sortie numérique et papier
Lien : https://www.instagram.com/p/..