Critique de Desmotspourtoujours

Voici une romance qui sort enfin des sentiers battus : une héroïne comme tout le monde avec des formes à l'opposé des filles filiformes et bien foutus.

Mina est une guerrière. La vie ne l'a pas épargnée. Dès son plus jeune âge, elle est abandonnée par son père et doit subir les colères et la mesquinerie de sa mère et de ses deux soeurs ainées. Elle se renferme très vite sur elle même et se protège en restant à l'écart des souffrances. Son arme : les mots aussi aiguisés que des lames dont elle se sert à bon escient. Ils sont à la hauteur de ce qu'elle ressent dans ce corps qu'elle n'accepte pas et qu'elle n'a jamais dévoilée. Un homme, le prince charmant, elle n'y croit pas et ne veut pas s'admettre qu'elle pourrait plaire autant même voir plus qu'une autre. Jusqu'à ce jour où tout va basculer …

Vous concédez bien que jusqu'à là rien de nouveau dans le thème (une fille perdue et un super mec ultra sexy qui vont se découvrir, mais en même temps on adore tellement) mais il y a plusieurs circonstances qui m'amènent à vous dire que ce fut une lecture délicieuse. Tout d'abord les protagonistes principaux sont justes génialissimes et attachants par leurs caractères et leurs principes. Leurs dialogues sont pimentés par de sacrés joutes verbales. On suit leur évolution et notamment celle de Mina dont les différentes étapes vont lui permettre enfin de se libérer psychologiquement, de s'affirmer et de s'aimer en tant que telle. Mina et Connor sont entourés de joyeux lurons. Ils sont juste formidable : tour à tour ils jouent le rôle de conseiller, de protecteur et d'oreille attentive. Une sacré bande d'amis ! Et pour finir les méchants : le côté suspense est très bien maitrisé et bien évidemment nous apprenons des vérités cachées et insoupçonnées.

J'ai apprécié la plume fluide de l'auteure. Une lecture agréable et charmante avec un thème commun mais magnifié par une héroïne « hors norme » et qui est à mon gout trop peu mise en avant dans les romances en général. J'ai adoré les personnages, les scènes cocasses et hilarantes et le message transmis par l'auteure.

« Show me » est à l'image du combat contre ce complexe, il en est devenu une arme charmeuse. Une histoire d'amour comme on les aime.

Pour conclure : une lecture qui m'a séduite et ensorcelée. Je vous la recommande.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..