Not easy tome 1 sur 4
EAN : 9782017008088
Hachette Black Moon (03/02/2017)
3.89/5   23 notes
Mina est le vilain petit canard de la famille Westcomb. Benjamine d'une fratrie de trois filles, elle n'a rien en commun avec ses deux aînées : elle est brune quand elles sont blondes, ronde alors qu'elles fileraient des complexes à Miss Monde en personne ? Étudiante en marketing le jour, serveuse dans un pub irlandais la nuit, elle se sent à mille lieues des princesses de contes de fées ? Jusqu'au jour où elle rencontre Connor, séduisant trentenaire, mystérieux et ... >Voir plus
Que lire après Not easy, tome 1 : Show me Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

Je remercie les éditons BMR pour ce partenariat et la confiance qu'ils m'ont encore une fois accordé.

Pourquoi ce livre?

Au début, j'avoue que ce roman ne me tentait pas tant que ça, puis lorsqu'il a été proposé en partenariat, je me suis penchée un peu plus sur le résumé et je me suis décidée et j'ai bien fait!!

L'histoire?

Mina travaille dans un pub le soir afin de payer ses études de marketing. Un soir durant son service elle fait la connaissance de Connor, archétype du beau gosse. La petite trentaine, brun, chef d'entreprise, riche et beau comme un dieu, c'est l'homme parfait. Sauf que Mina, elle, est (selon elle) aux antipodes de la fille susceptible de lui plaire. Elle est ronde, brune et a très peu confiance en elle. Cependant elle se rend compte que Connor peut lui donner cette confiance en elle et qu'il arrive à la comprendre sur beaucoup de point. Et si il était la personne capable de donner un sens à sa vie?

Les personnages?

Je dois dire que le fait que Mina ne soit pas le stéréotype de la blonde parfaite apporte un côté très rafraichissant à la lecture. Certes, elle est ronde et après qu'est ce que ça peut faire? ça en fait un personnage tellement réaliste et auquel on peut aisément d'identifier.
Au début du roman, elle n'a vraiment pas confiance en elle, et son entourage familial n'est pas étranger à ça (Au passage, sa mère, quelle tête à claque!!!). Mais petit à petit, elle commence à prendre confiance en elle, elle sort de sa coquille et j'ai beaucoup aimé l'évolution du personnage. Certes Connor n'est pas étranger à sa transformation, mais elle l'amorce déjà un peu avant leur rencontre. ça prouve aussi que lorsque l'on se sent bien dans son corps ça se voit à l'extérieur. Mina est touchante, je me suis beaucoup attachée à elle. C'est un personnage qui paraît tellement réel, elle pourrait être l'amie de n'importe laquelle d'entre nous! Elle a également beaucoup d'humour, elle a une répartie acerbe et elle nous offre des situations qui m'ont fait assez rire!
Connor, même si lui ne déroge pas à certains stéréotypes, est un personnage que j'ai apprécié pour la manière dont il met Mina en valeur. Tout au long du roman, il la sublime, l'aide à rayonner, passant presque au second plan à certains moments.

Le style de l'auteur?

Je découvrais ici Pascale Stephens et je n'ai vraiment pas été déçue. Elle a une écriture très dynamique, beaucoup de dialogues et pas mal d'actions. Les pages défilent rapidement et on ne s'ennuie à aucun moment. Comme dans beaucoup de romances, il y a des scènes de sexe explicites mais c'est toujours très bien écrit, jamais cru ou vulgaires.
Une chose est sûre, je lirai d'autres romans de cette auteure car j'ai beaucoup apprécié son style et l'histoire et les personnages qu'elle nous offre.

Mon avis final?

J'ai adoré tout simplement! Même si au début, elle ne me tentait pas plus que ça cette romance, j'aurais fait une grosse erreur de passer à côté.
Le style est très agréable, les personnages sont attachants, la romance est mignonne et attendrissante, et l'auteure aborde des thèmes intéressants comme l'acceptation de soi et le poids du regard des autres. Une romance qui m'a fait passer un excellent moment de lecture et qui m'a permis de découvrir une auteure que je vais suivre désormais.
Bref, si vous aimez les romances, vous pouvez y aller les yeux fermés!

Le résumé de ce roman m'a énormément attiré, après lecture je reste très perplexe et indécise sur mon avis. D'un côté je n'ai pas été déçu par les personnages et leurs caractères, et d'un autre je reste indécise sur les actions et rebondissements.

Londres au pub MacKitosh, Mina fait la connaissance de Connor lorsqu'il prend sa défense pendant l'un de ses services face la méchanceté d'une cliente. L'attaque sur son physique n'est pas une première, mais cela blesse toujours autant. Connor lui fait des avances, mais Mina n'est pas dupe et ne le croit pas. Ensuite c'est James, un homme charmant qui lui propose un rendez-vous, qu'elle accepte.
D'un côté le gentil et charmant James et de l'autre le beau et sombre Connor, lequel sera le véritable prince charmant ? Et surtout la question qu'elle se pose : comment deux si beaux hommes peuvent-ils être attiré par elle ?

Mina Westcomb, 23 ans est étudiante en dernière année de marketing, et barmaid dans un pub le soir. Elle ne rentre pas dans les critères de certains comme une soi-disant «beauté parfaite», néanmoins elle est heureuse et indépendante. Elle a malgré tout très peu confiance en elle, et est prise de préjugés contre elle-même qui n'ont pas lieu d'être. Cette barrière qu'elle s'est imposée, s'est pour se protéger de ce qu'elle a déjà subi par sa famille et autres personnes. Un personnage très fort, qui fait passer un très beau message.
Connor MacKinley, 35 ans est séduisant, gentil, sombre et taquin. Il est adorable, un peu naïf parfois mais surtout très attentionné et obstiné.
James Buckanon, l'ami de Connor est drôle, charmant, beau et intelligent. Il est tout aussi adorable et protecteur. Puis nous avons tout une panoplie de protagonistes très diversifiés : Tristan, Paolo, Vivianne, John, Dreidre,...

Ce tome est divisé en partie, telle que «Il était une fois...», « C'est trop beau...»,... chaque partie introduit par un titre résumé et bien choisi. La narration est du point de vue de Mina. L'écriture est fluide et très légère, facile à lire. le caractère des personnages et leur humour sont un délice. Les joutes verbales sont un régales, et les scènes intimes très sensuelles et tendres.
En plus de la romance qui s'installe, le défi relevé pour son stage de deux mois est une intrigue supplémentaire. Et ensuite d'autres petites histoires s'imbriques autour de la romance. Justement cela pèse peut-être trop dans un seul tome, mais ce roman reste sans prise de tête. Les rebondissements s'enchaînent trop vite avec peu d'implication, cela reste très superflu. Ce roman est écrit comme un conte de fée moderne, dont Vivianne, Paolo et Tristan pourraient jouer les fées, un prince charmant et une méchante sorcière.

Un sujet central important, de nombreux rebondissements s'y ajoutent autour de personnages intéressants. le paraître n'est pas tout, il faut être en accord avec soi, un message sublime. le roman est peu profond mais reste une bonne lecture sans prise de tête.
Lien : http://meslivres-monplaisir.blogspot.fr/2017/02/not-easy-tome-1-show-me-pascale-stephens.html
Un conte de fées moderne qui a tout pour plaire, et en particulier l'héroïne ! La longueur m'a un peu rebutée au début, j'avais peur que ça traîne en longueurs justement, mais ce n'est pas du tout le cas, et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette romance dans laquelle tout le monde peut s'identifier !

Mina a 23 ans et est étudiante en marketing. Pour payer ses études et son appartement, elle travaille la nuit dans un bar en tant que serveuse. Si elle est très douée dans ses études, elle ne pense pas plaire pour autant à cause de son physique. En effet, ces rondeurs la complexent beaucoup, d'autant plus quand un séduisant jeune homme l'accoste... Elle ne croit pas une seule seconde que Connor est sérieux, qu'elle l'attire vraiment. Mais heureusement, Mina peut compter sur ses amis pour qu'elle retrouve confiance en elle, car ce n'est pas sa famille qui y parviendra...

Le gros point fort de ce roman est sans nulle le personnage de Mina ! Ça fait un petit moment que je me demandais si j'avais déjà lu une romance où la femme est loin d'être parfaite selon les critères de la société ; je crois bien que celui-ci est le premier... et c'est juste génial ! Chacune de nous, ayant beaucoup ou peu de rondeurs peut se retrouver en elle, s'identifier à elle et en tirer de bonnes leçons.
Mina a donc quelques rondeurs qu'elle n'assume d'abord pas du tout. Sa mère et ses deux soeurs, bien sous tout rapport, l'ont toujours rabaissée plus bas que terre. Trop mal habillée, trop grosse... Mina s'est toujours sentie à part dans sa famille, mais les mots ont fait leur effet à la longue. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Connor. Si elle ne le croit pas au début, s'il lui faut même beaucoup de temps, elle a de la chance de pouvoir compter sur ses deux meilleurs amis pour lui redonner confiance en elle. Mina apprend donc à s'accepter chaque jour un peu plus et il se passe tellement de choses dans sa vie que rien n'est redondant ni trop lourd à lire. Les complexes de Mina sont très présents dans sa tête mais elle ne fait pas que de se plaindre, elle a d'ailleurs une façon très drôle de remettre les gens à leur place, quand elle n'a pas confiance en elle ou même lorsque c'est le cas, que les complexes semblent dédramatisés.
On suit donc son évolution aux côtés de son amant, de sa famille (rapidement pour celle-ci, mais ça vaut le coup !), de ses amis de plus en plus nombreux... Mais pas seulement. L'intrigue concerne également sa durée de stage au sein de l'entreprise de Connor (coïncidence quand tu nous tiens...) qui va se révéler bien difficile à cause de certains personnages.
Et tout cela, dans son ensemble, est un réel plaisir à découvrir !

Mina est un personnage agréable à suivre parce qu'elle ne passe pas son temps à se plaindre. Elle est complexée oui, mais elle n'en fait pas des tonnes non plus. Elle apprend à faire confiance et Connor est parfait pour ça ! Tout comme elle, on se méfie de lui, on attend la sentence qui pourrait tomber mais Connor est une perle dans son genre. C'est le mec typique que l'on aimerait toutes connaître.
Ses amis sont pas mal non plus, chacun dans leur genre. Et Mina n'en serait pas là sans eux. Ils l'aident dans tous les moments, qu'elle soit heureuse ou non.
La mère et les soeurs de Mina sont de vraies pestes, j'ai du mal à comprendre comment tant de haine soit possible au sein d'une même famille. Ceci est expliqué mais quand même. Sans parler d'autres personnages complètement fous, et dans le mauvais sens du terme...

Mais tout ce mélange donne une bonne intrigue, où la réussite (ou non) du stage de Mina a autant d'importance que la romance, ce qui fait qu'on ne se lasse pas de cette dernière. Au contraire, on attend toujours un rebondissement sur le couple vu les révélations qui tombent...
Un beau conte de fées moderne façon Cendrillon, où l'héroïne principale est un vrai régal à suivre, notamment pour sa repartie.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Nous rencontrons Mina, étudiante en école de marketing la journée, serveuse dans un bar la nuit. Un soir lors d'un service, elle se fait malmener par une jeune femme aux allures de mannequin , Deirdre, qui se moque ouvertement de son physique tout en rondeur. Connor, la défend et la suit pour s'excuser du comportement de son amie.
Connor aimerait connaître plus Mina mais elle le renvoie vers ses amis. Quelques jours plus tard, toujours dans ce bar, elle rencontre James et accepte un rendez-vous. Une histoire entre James et Mina est-elle possible ou Connor ne va pas lâcher et revenir vers Mina ?

Mina est une jeune femme très complexée par ses rondeurs, Elle n'a jamais était soutenue, en effet, sa mère et ses soeurs n'on rien fait pour l'aider à s'accepter, elles la considèrent comme le vilain petit canard. Mina est donc très étonnée quand elle rencontre deux très beaux jeunes hommes qui la trouve désirable. Elle est un peu perdue et ne sait pas comment elle doit prendre ses avances, se demande donc si c'est sérieux ou si ils se moquent d'elle.
Mina est une héroïne forte, indépendante, heureuse mais qui manque de confiance en elle et se cache sous des vêtements difformes. Heureusement, elle peut compter sur ses amis Tristan et Paolo. Des amis comme on rêve toute d'avoir, très présents, aux petits soins avec Mina et qui aiment faire les boutiques. Mina peut aussi compter sur Viviane, une jeune femme plein de vie.
L'héroïne se pose trop de questions, elle ramène presque tout à son physique, à la longue, ce sujet sur le surpoids prend le pas sur la romance. Ce complexe aurait pu être traité de façon encore plus légère.

Connor est un jeune homme très beau tout lui réussit. Il sort qu'avec des femmes blondes aux longues jambes mais lorsqu'il voit Mina il est attiré par elle, il est assez surpris et nous aussi. Il est attentionné, protecteur et attachant. Mais, j'ai quand même eu envie de le secouer de temps en temps car il ne faisait pas confiance en les bonnes personnes. Il a des amis hauts en couleur très présents qui donnent du rythme à l'histoire.

La romance est aussi sur la toile de fond du stage de Mina, avec tous les rebondissements professionnels que l'on peut connaître, jalousie, commérage. Ce sujet plus celui de l'acceptation de soi, plus celui de l'abandon parental fait beaucoup d'événements, l'histoire devient un fourre-tout. J'aurais préféré que l'auteure développe la relation entre James et Mina, un beau début d'amitié laissé en attente - en sera-t-on plus dans un prochain tome ?

La plume de l'auteure est légère, fluide, et agréable.

Bref, un conte de fée moderne avec tous les codes, une princesse, des marraines, la fée, le prince et la méchante reine. Une lecture agréable à lire au coin du feu pour se détendre.
Lien : http://www.leslecturesdenini..
Mina travaille comme barmaid dans un pub en conciliant ses études de marketing. Si Mina n'est pas une jeune femme » standard » avec son 44, elle est néanmoins une très jolie fille mais malheureusement, très peu sûre d'elle. Brimée par une famille qui la considérait comme le vilain petit canard, elle a su prendre son indépendance et s'entourer des bonnes personnes qui la rendent heureuse. A quelques jours de son stage en entreprise qui finalisera son diplôme, Mina va se faire insulter sur son physique par une « Bimbo » lors de son service. Si ce n'est pas une première, cela va particulièrement la toucher, car à cette même table se trouve un homme vraiment canon, qui va prendre sa défense. Mais ce n'est pas qu'elle en soit touchée dans le bon sens du terme, non, au contraire, cela va la mettre encore plus en rogne… Si ses rondeurs ont toujours été une source de conflit avec sa famille, elle déteste être prise en pitié. Et cet homme, qui contre tout attente va lui montrer plus d'attention que nécessaire, est pour elle une blessure de plus. Car Mina ne se leurre pas, un homme comme lui n'a rien à faire d'une femme comme elle…

L'auteure nous emmène dans une histoire pleine de peps et le dynamisme de sa plume est un très bon atout. Si le début est assez prévisible, les rebondissements vont bon train et n'arrêtent pas de nous surprendre et de nous faire rire. J'ai beaucoup aimé le fait qu'on puisse s'identifier à l'héroïne et de connaitre ses ressentiments. Il n'est pas facile de se faire confiance lorsqu'on a été rabaissée pendant tant d'années. Mais Pascale Stephens nous démontre que pour se sentir belle, il suffit juste de s'aimer soi-même et d'ouvrir enfin les yeux pour se voir vraiment. Bien sûr, pour cela il faut une aide extérieure que Mina trouvera dans son entourage très sélectif. Ses meilleurs amis Pablo et Tristan vont lui faire croiser le chemin de sa bonne fée, et Mina va éclore tel un papillon qui sort de sa chrysalide. Son évolution va s'opérer au fil des pages, tout comme son assurance va s'étoffer. Sa rencontre avec Connors et James y sera aussi pour beaucoup et lui apportera le plus nécessaire à cette transformation.

En ce qui concerne sa carrière professionnelle, elle sait très bien ce qu'elle vaut et où elle va et elle est bien décidée à faire ses preuves lors de son stage, Mais encore faudrait-t-il, qu'on lui en laisse la possibilité …

J'ai vraiment passé un bon moment de lecture. Entre les répliques audacieuses et les joutes verbales des protagonistes, on ressent toute la détermination de l'auteure et sa volonté de nous faire passer un moment de lecture plus que génial, et c'est très réussi. Les personnages ont tous une personnalité très marquée sans qu'elle en soit complexe et apportent par ce panel de caractères, cette touche électrique au bon fonctionnement des événements. Je mettrais juste une parenthèse sur un passage bien précis, sur lequel j'aurais aimé que la dynamique retombe un peu, pour laisser la place à la profondeur des sentiments.

Avec son roman, Pascale Stephen véhicule un message au delà des lignes. La société et son moule. Elle va jusqu'à glisser cette pub pour les fruits et légumes moches. Que sont-ils réellement ? Trop petit ? Trop tordus ? Ils sont condamnés dès leur récolte pourtant leurs saveur sera égale à un légume calibré. La belle poire à la taille bien marqué sera aussi goûteuse que celle qui aura poussé toute ronde et encore, peut être même que la plus parfaite sera amère 😉 …

Ce roman est un conte de fée des temps modernes, où notre Cendrillon n'a rien a envier aux princesses blondes aux courbes élancées. Mina est un rayon de soleil qui illumine ce roman par son charisme, irradiant aux travers des mots. C'est une belle personne qui mérite de trouver le bonheur, et si le chemin est parsemé d'embûche, il sera aussi jonché par de preux chevaliers !

Reste à savoir si son carrosse ne redeviendra pas citrouille et pour cela, il ne vous reste plus qu'a le lire !

Un grand merci à NetGalley et BMR pour ce service presse très rafraîchissant et qui ne manque pas d'humour !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..

Chapitre 1 :
" ...
- C'est votre numéro ? demande-t-elle d'une voix tranchante que je perçois bien, malgré le vacarme amibiant.
- Non ! je me défends vivement.
- À d'autres ! éructe-t-elle. Vous croyez qu'avec le cul que vous vous trimbalez, Connor pourrait s'intéresser à vous ?
Elle éclate de rire alors que le dénommé Connor pose la main sur sa cuisse gainée de soir noire.
Bizarrement ce geste familier m'écœure.
Mais elle continue.
- Quoi ? glapit-elle, se tournant vers lui, retirant rageusement la main de sa cuisse. Elle ne ressemble à rien, elle est énorme et elle croit qu'elle peut te refiler son numéro ?
- Deirdre ! rugit Connor. Mais qu'est-ce qui te prend à la fin ?
- Mais rien, mon chéri ! Je préviens simplement cette pauvre fille qu'elle perd son temps.
- Arrête ! assène-t-il.
..."
J’aime cette femme. Dieu m’en est témoin. J’aime tout en elle, même ce qu’elle juge être de vilains défauts. J’apprécie son irrévérence, son courage, son talent, son intelligence pétillante. Avec elle on ne s’ennuie jamais, et j’adore ça.