Critique de Gaoulette

Pascale Stephens, j'apprécie son univers en romance contemporaine. Sur cette romance historique, j'avoue qu'elle a visé juste et fort. Dés les premières lignes, j'étais happée par l'histoire tragique d'Emilie. Fille de noble & protégée dans un couvent, elle se retrouve en très mauvaise posture à la mort de son père. Plus aucun homme pour diriger son destin, il ne reste qu'une marâtre cupide et impitoyable. Face à elle, Gabriel, un marquis sombre & mystérieux, son unique espoir pour un avenir moins incertain.

Une romance passionnante et un suspense haletant. J'ai même eu une petite pensée pour Angélique... L'auteure aborde le désir partagé, le respect des femmes, le devoir conjugal sans rentrer dans le guimauve. A travers l'évolution d'Emilie, on est face à la future émancipation de la femme, tout cela en respectant les contraintes de l'époque. Un aveu : tout ce que j'aime dans une romance historique.

Mon verdict final : un coup de coeur !
Mention spéciale pour l'héroïne surtout pour l'avant dernière scène où elle prend son destin en main avec un petit joujou dont j'étais loin de me douter qu'il existait à l'époque de Louis XV.