EAN : 978B0C7L9BKYN
Harlequin (01/08/2023)
3.15/5   10 notes
Paris, XVIIIe siècle

Emilie n'a plus aucun contrôle sur sa vie. Fille de noble, elle a tout perdu à la mort de son père. Pire encore, sa marâtre a décidé de la vendre aux enchères au sein d'une maison close ! Sa virginité vaut de l'or, et nombreux sont les acheteurs intéressés... Dont le marquis de Martemort. Cet homme vêtu de noir l'emporte chez lui et compte bien l'épouser, faire d'elle une marquise respectable. Mais peut-elle vraiment se lier à cet... >Voir plus
Que lire après Scandaleuse unionVoir plus
Voici mon retour de lecture sur Scandaleuse union de Pascale Stephens.
Paris, XVIIIe siècle.
Parmi eux, le marquis de Martemort. Cet homme vêtu de noir l'emporte chez lui et compte bien l'épouser, faire d'elle une marquise respectable. Mais peut-elle vraiment se lier à cet homme enveloppé de sombres secrets, au visage à moitié dissimulé par un masque de cuir noir ?
Même s'il se comporte en gentleman, Emilie devine un feu brûlant en lui, qui l'effraie autant qu'il la fascine..
Scandaleuse union est une romance qui commence de façon originale avec la mise aux enchères de la virginité de la jeune Emilie. Fille de noble, elle a tout perdue à la mort de son père et ne s'attendait pas que sa belle-mère la vende ainsi !
Une autre époque, ignoble, où les femmes sont considérés comme du bétail.. charmant !!
J'avoue avoir été scandalisée de telles pratiques, ça m'a mise hors de moi !
J'ai apprécié les personnages principaux, Emilie est très touchante. La pauvre, elle voit sa vie chamboulée du tout au tout, c'est terrible.
Le marquis de Martemort est un homme intrigant. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser que ce n'est surement pas le pire homme qui pouvait l'acheter, et comme de toute façon il n'y avait pas d'autres issues possibles.. autant que ce soit lui son mari ! A condition bien sur qu'il fasse d'elle une femme honorable.
Mais il ne m'a pas déçu, il est comme je l'imaginait.
Dans l'ensemble, j'ai apprécié ma lecture, les personnages aussi bien principaux que secondaires.
Il y a toutefois quelques longueurs ici et là ; en effet certains passages manquent de rythme.
C'est emprunt de beaucoup de sensualité, très agréable à lire et j'ai passé un bon moment de lecture.
Pas de coup de coeur mais Scandaleuse union mérite trois étoiles et demie :)

Quand le père d'Emilie meurt, sa belle-mère décide de la vendre aux enchères dans un maison close. Gabriel, marquis de Martemort, gagne les enchères, bien décidé à sauver les jeune femme des griffes de ceux qui lui veulent du mal, quitte à l'épouser.
Pascale Stephens commence sa romance sous des hospices originales, avec cette vente aux enchères des plus ignobles. J'ai beaucoup aimé les personnages qu'elle développe, tant le couple héros du roman, que les personnages secondaires qui apportent vraiment quelques choses à l'intrigue, l'empêchant de se cantonner uniquement à l'histoire d'amour. D'ailleurs, les intrigues secondaires donnent de l'épaisseur au récit et permettent de donner une certaine crédibilité au lien qui s'établit entre Emilie et Gabriel. Si le livre souffre parfois de quelques longueurs, il est difficile de le lâcher tant on veut savoir ce qui va advenir de ce couple.
Une jolie romance avec un début original, des personnages attachants et une intrigue prenante. Une chouette lecture.
A la fois romance et policier/thriller. J'ai aimé les deux personnages qui s'ouvrent l'un à l'autre même si le retournement du marquis vers la fin était pour moi de trop... Cela donne certes l'occasion de retourner dans un lieu qu'ils avaient fréquenté initialement mais ils avaient déjà assez souffert...
La considération ou plutôt la non considération des femmes à cette époque n'est certes pas une surprise mais n'en reste pas moins choquante. Elle est abordée dans ce livre, peut-être un peu trop crûment.
Je suis donc mitigée sur ma lecture même si la romance entre les deux personnages principaux m'a beaucoup séduite.

#NetGalleyFrance
#Scandaleuseunion
Je suis attirée par les romances, c'est plus fort que moi. J'aime suivre la relation de sa naissance aux prémisses d'une vie de couple (parce que souvent les romances s'arrêtent là…). J'aime la conquête des coeurs et surtout des esprits. La découverte des corps n'est pas ce qui me passionne le plus mais je les admets lorsqu'elle est présente parce que c'est le contrat tacite que la maison d'édition réalise avec nous, les lecteurs/lectrices.

Cette collection Victoria est riche en érotisme et en sensualité. Scandaleuse union ne dénote pas.
Emilie est vendue aux enchères. le marquis de Martemort remporte le prix et se donne le challenge de conquérir la belle sans entamer le mariage. C'est noble au vu des traumatismes que subit sa femme d'autant que leurs ennemis tentent d'abuser de cette innocente tout au long du roman.

Marianne et Louis, deux personnages secondaires, se démarquent par leurs astuces et leurs interventions. L'histoire se déroule assez fluidement et logiquement jusqu'au complet accord entre les deux amoureux.

Les jeux des sens sont nombreux, dans des lieux réservés. C'est le principal attrait de cette romance.

J'attendais davantage de révélations autour du personnage du marquis, sombre et balafré. Il se dévoile comme un homme bienveillant, respectueux, ténébreux. Un homme juste et bon dont Emilie s'éprend. Qui résisterait ?

Mon évaluation : Une lecture plaisante qui cadre bien avec les attentes que j'ai de la collection et de l'édition. Elle est sensuelle. La découverte est agréable et distrayante. Les personnages sont dans leur rôle et fidèles à eux tout au long de l'aventure.
Lien : https://alapagedeslivres.wor..
A la perte de son père, la marâtre d'Emilie décide de mettre la virginité de la jeune fille aux enchères dans une maison close.
Alors qu'Emilie s'apprête à être vendue par une mère maquerelle sans aucun scrupule, elle est sauvée in extremis par le mystérieux marquis de Martemort. L'homme, tout de noir vêtu, est à la fois secret et inquiétant. Son visage est à moitié dissimulé par un masque de cuir noir et s'il dégage une aura certaine et se comporte en gentleman, Emilie est autant effrayée que fascinée par lui.
L'attirance paraît réciproque mais les deux jeunes gens ont bien du mal à baisser la garde, de nombreux obstacles se dressent entre eux et le danger rôde.
Une histoire peut-être seulement éclore dans ces conditions?

J'ai beaucoup aimé ce texte déroutant.
Je trouve que l'autrice a su éviter les écueils et, si elle propose une histoire teintée de sensualité, elle ne va pas à la facilité et nous happe d'un bout à l'autre de son histoire.
Il y a une alchimie certaine entre les deux protagonistes mais la route sera longue et semée d'embûches pour que naissent davantage de sentiments.
Il y a du mystère, le danger est omniprésent, il y a des secrets, des complots et une histoire d'amour qui prend son temps.
Si vous aimez les romances historiques légèrement pimentées avec une bonne dose de surprises alors n'hésitez pas à découvrir Scandaleuse union.
Lien : https://parfumsdelivres.blog..