Critique de BlackWolf

En Résumé : Je dois bien admettre que ce second tome de ce roman ne m'a pas complètement convaincu. Alors certes, on y retrouve certaines des qualités du premier avec un petit côté entraînant et percutant, mais pour ma part j'ai trouvé que l'auteur en faisait trop. Ce qui pouvait passer pour une qualité et un sens du détail aiguisé dans la première partie, montre ici ses limites devant longueurs et lourdeurs. La toile de fond qui est construite et qui se différenciait pas l'intégration du MMORPG et de la technologie rentre ici finalement dans le moule très classique du thriller. Pire le jeu en ligne devient même une grosse ficelle pour permettre à l'auteur de faire avancer son intrigue comme il le souhaite. Les personnages restent toujours intéressants à suivre et on a envie de savoir ce qui va leur arriver, mais ils m'ont paru quand même téléphonés. Au final j'ai surtout eu l'impression que ce roman, en plus de ses longueurs, était calibré pour le cinéma et offrir un blockbuster qui en mettra plein les yeux, entre américains armés défenseurs du bien, terroriste, dépaysement, MI6, espion russe tout y est ce qui m'a surtout donné l'impression de trop vouloir en faire. Ajouter à cela une explosion trop explosive à mon goût avec un joli happy end, enfin quelques facilités se font ressentir par moment. Au final je ne dis pas que le roman est mauvais, l'auteur sait écrire, mais voilà je n'étais pas le public cible. Je ne me doute pas que ce roman plaira à ceux qui cherchent le thriller explosif porté par une plume vive, entraînante et qui prend soin du détail, mais pour ma part je pense que j'attendais aussi plus de l'auteur.

Retrouvez la chronique complète sur le blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..