Critique de coquinnette1974

Je remercie chaleureusement Mylène des Editions de l'Archipel pour l'envoi, via net galley et en avant première, du thriller : Jamais tu ne me quitteras de Chevy Stevens.
Lindsey a refait sa vie sur une île proche de Vancouver.
Voilà dix ans, la jeune femme avait pris la décision de fuir avec sa fillette un mari qui, sous une apparence d'homme idéal, lui faisait vivre l'enfer. Aujourd'hui, Lindsey a la sensation d'être suivie et espionnée jusque chez elle – comme autrefois.
Pour elle, ça ne fait aucun doute : Andrew, son ex-mari – sorti depuis peu de prison – veut se venger.
Andrew, lui, prétend qu'il a changé. Sincère repentance ou manipulation machiavélique ?
L'enfer recommence ! Et ses flammes vont tout dévaster…
Jamais tu ne me quitteras est un thriller qui m'a captivé de la première à la dernière page.
Lindsey est une mère de famille qui a fuit un mari violent. Ce dernier a tué une femme en étant au volant en état d'ébriété la nuit où son épouse a pris la fuite ; et il a passé quelques années en prison. Quand il en sort, il refait surface, à la grande frayeur de Lindsey.
Ensemble, ils ont eu une fille, Sophie, qui se pose beaucoup de question sur le retour de son père.
Des événements étranges surviennent suite au retour de ce père violent, est ce bien lui qui les crée ? Ou y a t'il autre chose aux alentours qui rode auprès de Lindsey et Sophie ?
L'histoire est intéressante, le suspense va crescendo. Je ne me suis pas ennuyée une seconde car il se déroule toujours quelque chose. J'ai parfois même peiné à reprendre mon souffle.
La psychologie de Lindsey et Sophie sont bien creusées. J'ai trouvé l'attitude la jeune femme très crédible. Elle est touchante à vouloir faire confiance à son père même si avec ce genre d'homme, elle risque d'avoir des désillusions !
Même si j'ai beaucoup aimé ce roman, je ne met que quatre étoiles car j'avais deviné un élément assez rapidement. Et la fin, du coup, m'a semblé assez prévisible.
Cela reste malgré tout un très bon thriller, que je vous recommande sans aucune hésitation.