Critique de ludi33

ludi33
25 septembre 2020
Jamais tu ne me quitteras nous plonge dans les affres de la violences conjugales. On y suis Lindsey et sa fille, Sophie, qui ont réussi à échapper à l'emprise d'Andrew. La première partie du roman alterne le présent et des scènes du passé de Lindsey, quand elle était encore en couple avec son mari. En çà, le roman nous offre une vrai chronique de la violence domestique, qui s'instaure petit à petit dans le couple.
Pourtant, l'intrigue va petit à petit se montrer plus complexe, quand Andrew sort de prison et que Lindsey recommence à se sentir harcelée.
On s'attache énormément à Lindsay et à sa fille, personnages bien dessinés parfaitement réalistes dans leurs attitudes et leur psychologie.
Niveau intrigue, l'autrice déploie par mal d'ingéniosité pour nous perdre dans les méandres du harcèlement que subit l'héroïne. Pourtant, l'intrigue va petit à petit par gagner en épaisseur. Même si le roman souffre parfois de quelques longueurs, on se laisse prendre au jeu de ce thriller très bien fichu.
Merci à Mylène des éditions de l'Archipel et à Netgalley pour cette lecture pleine de suspense.