Critique de Read_more_books

Comment résister à l'appel d'une telle merveille ? Cette couverture m'a vraiment séduite ! Je dois dire que l'intérieur est aussi beau que l'extérieur et le récit est d'une grande sensibilité. Une fois de plus, la collection New Way nous propose un titre qui plaira autant aux jeunes lecteurs qu'aux adultes.

Hazel, fraîchement débarquée en Australie va devoir reprendre tout à zéro. Elle va devoir faire la connaissance de ce père dont elle ne sait rien, se faire de nouveaux amis et avancer suite à la perte de sa mère… Cela fait beaucoup de chose à encaisser pour Hazel, mais elle pourra compter sur le soutien de Red son nouveau voisin. Elle va aussi faire la connaissance De Luca qui aura d'abord une attitude hostile envers elle. Hazel va aussi devoir s'acclimater à son nouveau lycée où elle fera la connaissance de Maddie et Hunter. Victoria Stevens nous plonge dans le quotidien de tous nos héros, on va apprendre à vivre à leurs côtés. Un apprentissage et une reconstruction longue et difficile pour nos protagonistes.

Dans ce roman, l'auteure aborde des thèmes intéressants et plutôt difficiles à traiter. Elle y évoque le deuil et la difficulté de se remettre de la perte d'un être cher. Elle met en lumière la maladie d'Alzheimer, c'est sous-jacent mais le thème est bien là sous nos yeux à travers notre héroïne… Ce qui découle de cette partie de l'histoire est passionnant, j'ai aimé les lettres qu'Hazel écrit, c'était tellement touchant et cela nous apprend des choses intimes sur elle et sa mère. On découvre aussi d'autres sujets qui sont développés avec tact et justesse. J'ai aimé aussi le fait qu'Hazel doive faire connaissance avec son père et aussi les circonstances qui font qu'elle ne l'avait encore jamais vu.

Ce roman fut très agréable à lire, je me suis laissé porter par la fluidité de la plume de l'auteure, elle a réussi à donner de l'originalité à son histoire avec des personnages touchants et adorables. Je dois dire que j'ai aimé Hazel dès le départ, elle a vraiment beaucoup de courage, elle a toujours été là pour sa mère jusqu'à sacrifier sa propre vie pour lui apporter tout le soutien dont elle avait besoin. C'est une jeune femme généreuse qui a dû grandir plus vite qu'il ne faut en mettant sa vie en parenthèse. C'est une héroïne admirable, j'ai aimé son caractère et sa générosité car même aux côtés de Red et Luca, elle sera d'un grand réconfort. Red a tout de suite attiré ma sympathie, c'est vraiment un mec super cool, il a tout suite apporté son soutien à Hazel, lui offrant son amitié sans détour ni contrepartie. Red est un artiste, j'ai aimé sa façon de voir la vie, il a lui aussi des choses à surmonter et j'ai aimé sa sensibilité, il est présent pour son entourage, il essaye sans cesse de faire de son mieux pour l'équilibre de chacun. Son personnage est super attachant et il garde cette bonne humeur communicative qui fait du bien. Luca, quant à lui, est beaucoup plus complexe. Il a traversé quelque chose dont il ne se remet pas. Il est sur la défensive, un peu agressif. Il rejette tout en bloc et je dois dire que je l'ai trouvé très intrigant. L'auteure a réussi à faire planer le mystère autour de son personnage pour captiver ses lecteurs. Et cela a fonctionné, on se laisse happé par ce qu'il a vécu et j'ai aimé sa manière de reprendre sa vie en main grâce à l'aide d'Hazel. Maddie et Hunter sont deux personnages secondaires qui gravitent autour de nos héros, et ils sont juste excellents. Hunter qui cherche sans cesse la reconnaissance de son frère, c'était touchant et il y a une belle morale qui découle de son histoire. J'ai aimé aussi faire connaissance avec Graham, le père d'Hazel et avec Claire, la mère de Red et Luca 🙂

Le cheminement de l'histoire est beau, émouvant et plein d'espoir. J'ai aimé les interactions entre les personnages et le dénouement de l'histoire. La plume de Victoria Stevens m'a vraiment plu, son style est doux et addictif, elle a su nous transmettre beaucoup d'émotions. J'ai aimé la narration à la troisième personne qui nous donne vraiment une vue d'ensemble sur toute l'histoire et les personnages. Ce roman n'est pas dénué de sentiments et la romance est vraiment mignonne, j'adore les histoires douces comme celle-ci qui renferment tout de même pas mal de réflexion.

En bref, [Ne m'oublie pas] fut un très bon moment de lecture. C'est un excellent new adult qui mêle habilement réflexion et émotions. Je me suis énormément attachée à tout ce petit monde et je ne peux que vous le conseiller
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/02..