Critique de Elanorlessien

« Ne m'oublie pas » est un livre qui m'a d'abord attiré par sa couverture, puis par son titre mais je n'ai jamais lu le résumé. Je me réservais ce livre pour le mois de mai afin de le faire rentrer dans un challenge que j'ai en cours.

Un livre que j'ai lu quasiment d'une traite si je n'avais pas fait de pause pour dormir. Dès le début de l'histoire, on nous met directement dans l'ambiance, Hazel se voit déménager en Australie afin d'aller vivre chez son père, on ne nous laisse pas d'indice pour connaitre les raisons de son déménagement. Mais très vite on commence à comprendre, Hazel nous dit que c'est provisoire et que ça changera suite à un coup de téléphone qui pourrait tout régler.

En attendant elle va devoir se faire à se nouvelle vie, on va la voir évoluer dans son nouvel environnement en prenant doucement ses marques avec son père et cette nouvelle ville.

Je n'avais pas encore vraiment accroché à l'histoire lorsque Hazel arrive chez son père, le début m'a semblait assez banale mais j'étais curieuse, je voulais connaître les raisons de son arrivée en Australie et le significations des courtes lettres qu'elle écrit à chaque début de chapitre. J'ai donc continuer ma lecture en me disant que les réponses arriveraient forcément rapidement et ce n'est que quelques pages plus loin que j'ai commencé à vraiment entrer dans l'histoire. Jusqu'à sa rencontre avec Red et ses amis du lycée, Hazel passait ses journées comme elle le pouvait, mais après tout change et on retrouve enfin un peu de piquant dans l'histoire.

J'ai adoré le fait que ses amis aient un point commun, ils se connaissent tous depuis qu'ils sont petits, et forcément tout le monde s'entend bien à l'exception De Luca qui semble détester qu'on lui parle. Là encore ça m'a intrigué, je me suis demandé ce qu'il lui était arrivé pour qu'il réagisse de la sorte et lorsque la réponse est tombée, j'ai tout de suite compatis, son cas est difficile et pourtant il va recevoir de l'aide, bien plus qu'il ne l'aurait espérer et on va le voir évoluer tout en devenant quelqu'un de terriblement attachant.

Ce petit groupe d'amis, je l'ai vu comme une bouée de sauvetage, ils sont là l'un pour l'autre et s'aide autant qu'ils peuvent, ils sont compréhensifs et sincère. C'était très positif de les voir ainsi unis.

Alors lorsqu'on connait enfin le « secret » d'Hazel, il est difficile de comprendre ce qu'elle ressent mais j'ai été encore une fois étonnée positivement des réactions de ses amis face à ce qu'elle leur à révélé avant ça.

L'histoire est vraiment touchante dans son ensemble, j'y ai vu de l'entraide dans des moments difficiles, un véritable soutien, beaucoup de sentiments ainsi qu'un changement radical de comportement. Malgré les difficultés et avec beaucoup d'entraide, ils ont réussit à avancer dans leur vie alors que certains étaient quasiment au point mort.

Le message donné est vraiment magnifique: quelque soit les problèmes que l'ont traverse si on s'entoure des bonnes personnes et qu'on accepte de se faire aider on peut abattre ensemble tous les murs qui nous empêche d'avancer.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..