Critique de Ptitbooks

Ne m'oublie pas est un livre que j'ai trouvé très doux et que j'ai apprécié lire. Il nous montre toute forme d'amour : filial, paternel, maternel, fraternel mais aussi l'amitié. J'ai beaucoup aimé les personnages qui entourent Hazel : son père, les jumeaux Red et Luca, leur mère et, ses nouveaux amis Maddie et Hunter.
Luca est un personnage très attachant par son caractère, son histoire et sa façon de gérer celle-ci. Il est plus mis en avant que les autres personnages; son histoire et ses sentiments sont plus construits que ceux d'Hazel, ce qui fait qu'on ne s'intéresse quasiment qu'à lui.
Au contraire, Maddie et Hunter ont un peu été mis sur la touche par l'auteure, ce que j'ai trouvé dommage - j'aurais bien aimé qu'ils soient plus présents plutôt qu'ils soient là comme pour faire "joli".
La relation des enfants avec leurs parents m'a beaucoup émue :
- Hazel qui a tout fait pour sa mère jusqu'à ne pas profiter de sa jeunesse (malheureusement, parfois elle avait l'air de l'oublier dans sa nouvelle vie)
- le père d'Hazel qui essaie de se faire à sa nouvelle paternité et de rattraper le temps perdu
- la mère des jumeaux, toujours inquiète pour Luca, qui prend soin de ses fils (par contre leur père je ne l'ai pas trouvé très utile et pertinent)
Spoiler : J'ai trouvé intéressant le quiproquos au sujet de la mère d'Hazel mais le fait qu'elle n'arrive jamais à dire la vérité à Luca était un peu énervant, même si c'était une façon d'amener ce dernier à fuguer.
Pour moi ce livre est un hymne à la vie qui nous montre que malgré les difficultés auxquelles on peut faire face il faut toujours profiter de la vie car on en a qu'une.