AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ThrillersChronicles


Merci à Masse Critique de Babelio et à la maison d'édition de m'avoir fait parvenir cette bande dessinée.

Résumé de la BD:
De nos jours à Bangalore, le programmeur Jot Soora et sa fiancée, la célèbre actrice indienne Monima Das, accèdent via un dispositif expérimental de réalité virtuelle aux souvenirs d'Arbaaz Mir alors qu'il combat l'oppression et l'injustice dans l'Inde britannique du XIXe siècle. Découvrant qu'ils sont en fait des descendants de membres de la Confrérie des Assassins, ils se retrouvent plongés dans un monde de complot meurtrier à la recherche d'un artefact perdu..

L'histoire en elle-même est très bien construite. Jot découvre qu'avec ce casque de réalité virtuelle et grâce à son propre code génétique, il peut se souvenir de son passé. Toute une organisation veut s'emparer de ce casque.
J'ai vraiment apprécié la qualité des dessins et des différentes planches. Je dois avouer que je me suis un peu perdu dans les bulles de dialogues.

J'ai passé un agréable moment de lecture même si ce n'est pas mon domaine de prédilection.

Mon fils de 14 ans qui adore les jeux vidéos a lu également la BD. Pour lui, quelques planches supplémentaires auraient permis de comprendre certains aspects de l'histoire, mais globalement, il a apprécié l'histoire également.

Merci encore à Babelio, Masse critique.
Commenter  J’apprécie          10







{* *}