AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Cameron Stewart (Autre)Serge Lapointe (Traducteur)David Guelou (Traducteur)Alexandra Wagnon (Traducteur)Brenden Fletcher (Autre)Karl Kerschl (Autre)
EAN : 9782384260294
120 pages
Black river (12/01/2023)
4.25/5   4 notes
Résumé :
Le prequel du jeu vidéo d'Ubisoft, Assassin's Creed Chronicles: India en comics !
De nos jours à Bangalore, le programmeur Jot Soora et sa fiancée, la célèbre actrice indienne Monima Das, accèdent via un dispositif expérimental de réalité virtuelle aux souvenirs d'Arbaaz Mir alors qu'il combat l'oppression et l'injustice dans l'Inde britannique du XIXe siècle. Découvrant qu'ils sont en fait des descendants de membres de la Confrérie des Assassins, ils se retr... >Voir plus
Que lire après Assassin's Creed : BrahmanVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Tout d'abord, je remercie Babelio et les Éditions Black River pour m'avoir permis de découvrir cet ouvrage lors de la dernière opération Masse Critique.

Nous suivons ici Jot Soora, un programmeur surdoué travaillant dans une société prestigieuse en Inde. Il va vite découvrir des codes cachés dans un appareil informatique, mettant en péril sa vie, son couple et ses origines....

Jot Soora est un personnage intéressant, qui cherche avidement des informations sur son passé ; tout en continuant son activité professionnelle et en tentant de préserver son couple mis à mal par une petite amie célèbre très occupée par son travail également. Sa copine, Mon, est très indépendante et espiègle. Une petite bouffée de fraicheur dans ce monde de brutes.

D'un avis général, je dirais que cette histoire indépendante n'apporte pas vraiment grand chose si ce n'est l'histoire d'un énième fragment d'Eden convoité par les templiers. Néanmoins, je dois reconnaitre que le contexte de l'histoire est assez inédit: l'inde. On quitte donc l'époque victorienne, la renaissance italienne, l'époque viking... pour vivre de nouvelles aventures à la fois historiques et modernes. Personnellement, j'ai joué à tous les jeux Assassin's Creed, lu une bonne partie des romans, et je suis donc ravie d'avoir eu l'opportunité d'agrandir ma collection avec un opus que je n'avais pas encore. Ce comics est particulièrement joli. Les couleurs sombres de l'époque moderne et la colorisation vive de l'époque passée forment un bon contraste lors de la lecture. le décor est réellement bien planté, tout comme l'histoire assez fouillée. Les bulles de dialogue et d'actions sont très nombreuses. La lecture est dense entre les illustrations et les péripéties. le livre est assez court, et pourtant, il se lit relativement lentement pour ce type de littérature, afin de ne pas laisser s'échapper des informations importantes.
L'histoire, bien que peu originale, est suffisamment intéressante pour nous tenir en haleine. Pour ce qui concerne la fin de l'ouvrage, elle m'a laissé dubitative. En fait, elle n'a pas été prévisible un seul instant, et elle nous abandonne en quelques vignettes, avec encore pas mal de questions à l'esprit. Il va me falloir un petit moment pour la digérer, et pourtant, elle se suffit à elle-même. La surprise, c'est ce que je recherche aussi dans mes lectures.

En conclusion, ce comics nous propose un contexte inédit: l'Inde. Une histoire peu originale mais une fin surprenante. Des personnages appréciables et de très jolies illustrations qui sauront régaler comme il se doit les fans de la saga.
Commenter  J’apprécie          10
Merci à Masse Critique de Babelio et à la maison d'édition de m'avoir fait parvenir cette bande dessinée.

Résumé de la BD:
De nos jours à Bangalore, le programmeur Jot Soora et sa fiancée, la célèbre actrice indienne Monima Das, accèdent via un dispositif expérimental de réalité virtuelle aux souvenirs d'Arbaaz Mir alors qu'il combat l'oppression et l'injustice dans l'Inde britannique du XIXe siècle. Découvrant qu'ils sont en fait des descendants de membres de la Confrérie des Assassins, ils se retrouvent plongés dans un monde de complot meurtrier à la recherche d'un artefact perdu..

L'histoire en elle-même est très bien construite. Jot découvre qu'avec ce casque de réalité virtuelle et grâce à son propre code génétique, il peut se souvenir de son passé. Toute une organisation veut s'emparer de ce casque.
J'ai vraiment apprécié la qualité des dessins et des différentes planches. Je dois avouer que je me suis un peu perdu dans les bulles de dialogues.

J'ai passé un agréable moment de lecture même si ce n'est pas mon domaine de prédilection.

Mon fils de 14 ans qui adore les jeux vidéos a lu également la BD. Pour lui, quelques planches supplémentaires auraient permis de comprendre certains aspects de l'histoire, mais globalement, il a apprécié l'histoire également.

Merci encore à Babelio, Masse critique.
Commenter  J’apprécie          10
Ce comics tiré de la saga Assasin's Creed peut se lire indépendamment des romans et sans avoir joué aux jeux.
J'ai adoré les dessins et la colorisation, c'est vraiment très beau et plus particulièrement les dessins sur l'Inde du passé.
L'histoire est originale : un casque de réalité virtuelle qui est en fait un appareil utilisant le code génétique de l'utilisateur pour avoir accès aux souvenirs et ainsi retrouver un diamant.
Mais pas n'importe quel diamant...je n'en dis pas plus....
Le comics alterne entre présent et passé (j'adore ça) et nous offre de l'action (beaucoup), de l'amour, de la duperie et toujours ces illustrations colorées qui émerveillent votre rétine.
Sur certaines pages, il y avait tellement d'actions simultanées que j'ai du prendre plus de temps pour décortiquer le tout.
J'ai passé un bon moment avec cette lecture, moi qui ne suis pas une habituée des comics et je ne regrette pas de l'avoir gagné au cours d'une opération Masse critique. Encore une fois, une belle découverte.
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Cameron Stewart (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cameron Stewart
Batgirl, tome 1 : Bienvenue à Burnside Auteurs : Cameron Stewart, Babs Tarr et Brenden Fletcher Edition : Urban Comics
Résumé :
Lorsque les ennuis pointent le bout de leur nez, Barbara Gordon n'est pas du genre à abandonner ses vieilles habitudes. Alors, quand un terrible incendie la prive de tout ce qu'elle possédait, la jeune femme saisie l'opportunité de repartir à zéro.
Tout comme le reste de la jeunesse branchée de Gotham, elle s'installe dans le quartier chic de Burnside et profite de ce renouveau pour redéfinir le style et les méthodes utilisées par son alter ego Batgirl.
Mais changer d'environnement ne réduit pas pour autant les menaces et dangers quotidiens de l'héroïne.
(Contient : Batgirl #35-40 + Secret Origins #10)
INSTAGRAM : http://instagram.com/lesbetisesdemanu LIVRADDICT : http://www.livraddict.com/profil/manuvdw/ FACEBOOK : https://www.facebook.com/lesbetisesdemanuyoutube TWITTER : @manuvdw13 CONTACT : lesbetisesdemanu@gmail.com
+ Lire la suite
autres livres classés : jeux vidéoVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Comics : Les héros de Marvel

Elle peut se dématérialiser, et ainsi traverser les objets solides, les murs, les plafonds ... Il s'agit bien sûr de ...

Kate Winslet
Kitty Pryde
Hello Kitty
Katy Perry

10 questions
242 lecteurs ont répondu
Thèmes : comics , super-hérosCréer un quiz sur ce livre

{* *}