Critique de BMSierre

J'ai commencé ce roman en pensant lire un simple journal de jeune fille, mais j'ai découvert un vrai roman, un roman policier et en quelque sorte un roman « fantastique ». C'est aussi un livre interactif avec des numéros à appeler, des sites à découvrir, des indices, un mystère à résoudre… et je me suis prise au jeu, alors que je ne pense pas être le public ciblé par ce livre. Toutes les références données sont réelles.
L'idylle de Cathy avec Victor est banale. Une rupture, une meilleure amie Emma, des soucis scolaires et une mère infirmière, quoi de plus classique ? Mais très vite l'histoire devient captivante et énigmatique. Ce journal est illustré comme un journal de jeune, mais lorsqu'on apprend que le père de Cathy était peintre on comprend mieux qu'elle dessine si bien. Ce n'est pas de la grande littérature, mais tous les ingrédients y sont pour retenir l'attention.
Ce livre est le premier d'une trilogie. Il comprend une enveloppe contenant des indices : photos, cartes de visite, articles de journaux...Y.R.