Critique de cicou45

Ouaw, je n'en reviens toujours pas de tous les efforts qui ont été mis en pratique pour réaliser ce livre qui pour moi est comme un véritable trésor que j'aurais déniché dans ma bibliothèque ! Ce que j'entends pas là, c'est que non seulement l'ouvrage est imprimé sur une réplique exacte de journal intime dans lequel on retrouve des annotations personnelles de l'auteur dudit journal et non pas de l'auteure du livre, des adresses de sites Internet qui existent bel et bien, des ratures, des dessins mais le plus fort de tout, c'est qu'au tout début les auteurs ont constitué tout un dossier contenant les preuves (actes de mariage, décès, coupures de presses, photos, lettres et j'en passe) que Cathy, notre héroïne, a trouvé en fouillant dans les tiroirs de son ex-petit ami (oui, je sais c'est mal et elle aussi mais pour la défendre, elle avait de bonnes raisons de le faire et vous allez comprendre pourquoi).

Au début de ce journal, Cathy est dévastée : Victor, son presque petit-ami (officiellement, il ne l'a pas encore embrassée) la quitte sans explications. C'est tout naturel pour une jeune fille qui a presque atteint sa maturité et qui pensait donc déjà au grand amour de vouloir ne serait-ce que comprendre. Aussi, pour le plus grand désespoir de sa meilleure amie Emma, avec qui elle est sensée rédiger un exposé extrêmement important de biologie, ca-t-elle délaisser ses cours afin de se pencher sur le mystérieux cas Victor ! D'abord, pourquoi l'a t-il laissée alors qu'ils s'entendaient si bien ? Certes, il a on franc-parler qui n'est pas toujours flatteur mais Cathy elle, elle l'aime comme il l'est. Cependant, peut-être n'était-ce pas réciproque ? Dans ce cas, pourquoi ne pas le lui avoir tout simplement dit mais même là, ça coince car il n'a jamais rien fait pour démontrer qu'il ne l'appréciait pas ! Non, Cathy en est persuadée, il y a autre chose et elle est bien décider à démêler le vrai du faux qui, au plus elle s'y engage, au plus elle ne tarde pas à découvrir qu'elle risque d'y laisser sa peau pour de bon, comme Victor le lui avait laissé entendre mais ^pas de la façon dont on peut se l'imaginer !

Une histoire d'enquête plus qu'une histoire d'amour à proprement parler (bien que celle-ci soit omniprésente mais toujours en arrière-fond) donc un ouvrage pas aussi gnan-gnan que vous ne pourriez vous l'imaginer aux premiers abords bien que s'adressant plutôt à la gente féminine il est vrai ! Quoi qu'il en soit, n'oubliez pas une chose et ce, que vous soyez un homme ou une femme : "si vous trouvez ce carnet, merci d'appeler le 0 88 300 015".
A découvrir et à faire découvrir !