Critique de glow

Troisième et dernier tome de la trilogie de Spic, notre héros, Minuit sur Sanctaphrax est pour moi le meilleur de la trilogie. Les deux tomes précédents étaient déjà bien notés, celui ne fait que confirmer que Paul Stewart et Chris Riddel sont des génies sur le plan de l'imagination autant dans l'écriture que dans les illustrations.

Minuit sur Sanctaphrax nous fait découvrir la géographie de la Falaise que nous n'avons pas encore explorée précedement. Ainsi, on y voit Sactaphrax, la fameuse Cité des Sciences et de l'érudition, mais aussi le Jardin de Pierre où est née la pierre qui sert à Sanctaphrax de fondation volante. Mais le problème est justement que les pierres grossissent toujours, et que plus elles sont grosses plus elles s'envolent facilement, et les nombreuses chaînes qui retiennent Sactaphrax à la Falaise sont en train de se rompre, et tout ce qui sera sur Sanctaphrax sera perdu si rien n'est fait…

Le dénouement est proche, et ce volume est vraiment superbe, avec beaucoup d'action et le personnage de Spic toujours égal à lui-même mais beaucoup plus sûr de lui et qui veux montrer sa valeur… c'est une lecture intense que vous allez devoir faire pour suivre le rythme éffréné des évenements. En tout cas, si vous avez aimé les deux précédents, celui là sera pour vous génial !
Lien : http://glowmoonlight.unblog...