Critique de Cirilai

Ce qui m'a intrigué dans ce livre c'est son résumé et ce lien spécial qui avait l'air d'unir l'héroïne à un loup-garou. D'ailleurs le résumé Anglais était plus alléchant que celui en Français.

J'avais placé beaucoup d'espoirs dans ce livre et pourtant pas de coup de coeur pour moi, juste une agréable lecture.

L'histoire est bien trouvée mais trop calme, j'ai trouvé que ça manquait d'action et de rebondissements.
Après, ce que j'ai apprécié c'est en effet la relation Grace/Sam. Ils se connaissent depuis des années sans s'être jamais rencontrés, quelque chose les lient depuis toujours et pourtant ce fut une sorte de relation à distance. Et du jour au lendemain tout cela change et ils ont enfin l'occasion de se connaitre et surtout d'apprendre à se connaitre.
Grace a la chance d'avoir des parents peu présents ce qui lui laisse tout loisir pour découvrir le monde de Sam. Grace est un personnage intéressant mais c'est Sam le plus complexe de part son histoire douloureuse. Néanmoins, on pourra regretter que Sam ait un comportement trop attendu. Quelque part ils sont trop sages tous les deux et leur relation s'installe vite dans la routine. Je me répète mais ce livre manque vraiment d'action, de dynamisme.

Au niveau de l'écriture, l'auteur a opté pour un changement de point de vu fréquent c'est-à-dire que l'on passe de Sam, à Grace puis à un autre personnage et ce successivement tout au long des chapitres. J'aime bien cette manière là d'écrire donc j'ai apprécié cette structure dans le récit. Une fois de plus l'écriture est agréable et ça se lit facilement.

En bref, c'est une lecture agréable mais qui m'a un peu déçue et même si je lirais les autres tomes, ce livre ne m'a pas laissé une impression impérissable.
Lien : http://sweetsblog-homesweeth..