Critique de Souris_de_librairie

Grâce est une jeune lycéenne de 17 ans. Attaquée par une meute de loups dans son enfance, elle a gardé un lien particulier avec celui qui l'a sauvée de ses pairs. Alors, lorsqu'une battue est organisée après la mort de Jack, un élève de son lycée, Grâce n'a qu'une seule crainte : que son loup soit touché. C'est alors qu'elle découvre sur le pas de sa porte un jeune homme blessé, dont le regard lui semble étrangement familier…

J'ai beaucoup aimé l'alternance des points de vue, qui permet de mieux comprendre les personnages principaux et d'avoir une vision élargie de leur monde. Grâce et Sam sont touchants et tendres dans leur quête d'amour, et dans leur façon de chercher un équilibre entre leurs passés et leurs présents, qui sont indéniablement liés. J'ai aussi particulièrement aimé la façon dont l'auteur casse les codes de l'univers des loups-garous tel qu'on le connaît, ça change des autres livres de bit-lit !

En résumé, c'est une belle romance surnaturelle, que je trouve rafraîchissante (pas de personnalité toxique, ni de relation nocive comme on en croise de plus en plus…). Les lecteurs plus âgés pourront trouver le récit un peu lent, léger, voire maladroit, mais ceux qui ont gardé le côté fleur bleue apprécieront cette romance simple et tendre !