Critique de Galli88

J'ai acheté ce livre il y a un moment déjà et je l'avais déjà lu. Après une relecture pour le challenge du groupe A vos PAL, voici mon avis.

Tout d'abord, j'adore la couverture. Elle est simple mais lorsque je l'ai vu, elle a aussi mais une petite touche de mystère qui m'a attiré.

le premier chapitre commence avec une petite fille qui fait de la balançoire. Soudain elle se fait attaquer par un loup mais elle est sauvée par un loup aux yeux jaunes. Depuis ce jour, tous les hivers, elle sort et regarde son loup de loin. Les années ont passées et un camarade de classe est tué par un loup. Mais que va devenir son loup?

J'ai adoré ce livre malgré le manque d'action. le livre tourne plus sur la relation entre Sam et Grace. L'auteur a voulu, je pense se concentrer sur ces 2 personnages et le lien qui les unissaient.

En ce qui concerne les personnages de Sam et Grace, on s'attache très vite à eux. Je me suis plus attaché à Sam par son côté loup et son "problème" (oui j'en dis pas plus sinon je vous spoil l'intrigue du livre". Par contre, ce qui m'a déranger c'est l'irréalité de certaines choses. Par exemple, Sam se transforme durant l'hiver et personne à son travail ne s'en soucie. Les parents de Grace aussi m'ont paru loin de leur rôle de parents de par leurs absences.

Cependant malgré ses points négatifs, j'ai aimé le livre. L'histoire est sympas à lire. L'auteur a su paraître original dans l'élément déclencheur de la transformation des loups et au faites qu'il ne la contrôle pas. J'espère que le tome 2 sera un peu plus dans le coeur de l'action

En résumé : J'ai apprécié ce livre malgré quelques incohérences et le manque d'action. Ce n'est pas un coup de coeur mais je vous conseille de le découvrir.
Lien : http://leslecturesdeladyfae...