Critique de Carole94p

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, qui avance doucement mais qui fini d'une façon plutôt surprenante !

Lorsque j'ai commencé Frisson, je ne savais pas trop comment l'histoire allait tourner. Si ce n'est ce que j'avais lu des résumés. du coup, je tournais les pages assez doucement, comme l'histoire évoluait. le point de vue des deux personnages étaient à la fois très intéressant et un peu perturbant. Dans la tête de qui sommes-nous ? Malgré, j'ai bien apprécié cette alternance qui au final permet dans savoir plus sur Sam. Sam le loup-garou.

Je crois que c'est l'une des choses qui m'a le plus plu dans ce tome, c'est le fait que les loups-garous ne soient pas l'idéal. Ils doivent faire face aux aléas de leur condition. Qui n'est pas minime. En fonction de la température extérieure ils se transforment. Mais en plus de ça, arrive un moment où ils ne peuvent plus redevenir humain. J'ai beaucoup aimé cette particularité, qui fait que le livre se démarque des autres. Être un loup-garou n'est pas un idéal pour notre personnage.

Leur relation se met facilement en place. Si bien, qu'on a vite une petite routine qui s'installe entre eux. Ce que j'ai trouvé assez bizarre. Enfin, dans la seconde partie du roman on sent que les choses vont changer. Et c'est là que le livre m'a paru plus intéressant, et moins lent.

Sur les dernières pages, qui sont les meilleures selon moi, j'ai vraiment été embarquée dans l'histoire. Il faut dire que Sam se retransforme... [spoiler]et ne peut plus redevenir humain... laissant Grace seule. Mais c'était sans compter Isabel et leur découverte concernant la forte fièvre qui pourrait sauver. Jusqu'au dernier moment, j'ai cru que Sam serait loup jusqu'au bout, et puis, là cette dernière phrase, remet tout en cause ! Il est humain ![/spoiler]

Pour conclure, je dirais que c'était une bonne lecture, rien de transcendant, mais elle a su se démarqué par certains points. J'ai hâte de découvrir la suite
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..