Critique de Cronos

J'aime particulièrement ce genre d'histoires car elles ressemblent à des légendes urbaines, c'est typiquement ce style de conte qui font le bonheur de tous lors de soirée autour d'un feu de camp.
J'espère que les parents n'ont pas payés chère la maison car dès le début les joyeusetés commencent, animaux éventrés, bruits étranges.
Nos protagonistes, habituellement des enfants ou jeune ados, cette fois nous avons la grande soeur Emily qui a 16 ans, l'âge où on en a fini avec les histoires qui font peur. L'autre Gary correspond un peu plus au schéma classique des Chair de poule.

Ce qui m'accroche le plus ce sont les détails réels, une belle histoire à toujours un part d'imagination et de réel, c'est ce qui la rend crédible. Ici l'auteur nous donne une explication crédible au choix de la famille, enfin du père, d'emménager dans les Everglades, il nous donne le nom de cerf et sa description succincte.
Ensuite l'intrigue, dès le départ le jeune garçon nous parle de terrifiants hurlements, au point de le réveiller la nuit bref une situation inquiétante et derrière tout est fait pour nous inquiéter un peu plus. Par la suite on retrouve toujours les fameux moments où l'enfant se monte la tête tout seul avant de trouver une explication plus rationnelle.
L'excellente fin me donne la certitude qu'il est sans aucun doute le meilleur tome de la série selon moi.