Critique de lemillefeuilles

Alors autant j'adore Chair de Poule parce que ce sont des souvenirs d'enfance, de bons moments passés, des lectures qui me faisaient parfois carrément flipper... Alors que finalement, il n'y a pas de "monstres" et d'événements surnaturels, cela provient juste de l'imagination des enfants qui les vivent.

Mais j'ai trouvé cette histoire plutôt mauvaise, même pour un livre pour les enfants d'environ huit ans.

Jane et Michael sont tracassé·e·s parce que leur père, le docteur Brouwer, fait de drôles d'expériences dans son laboratoire où les enfants ont l'interdiction absolue d'aller. Au fur et à mesure que les jours passent, le comportement de leur père change de plus en plus...

Même si l'idée de base - un scientifique qui mène des expériences sur des plantes et qui deviendrait lui-même un végétal - est intéressante, je l'ai trouvée tirée par les cheveux. Je haussais les sourcils à plusieurs reprises, et j'ai gloussé de rire à la toute fin du livre, que j'ai trouvée assez ridicule.

C'était une lecture sympathique malgré tout, mais si absurde que je n'ai pas accroché.