AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bdelhausse


Un tome qui fait assez peur, autour d'un thème que les garçons adorent... ce qui ne fera (bien sûr) que renforcer le sentiment de peur. J'ai nommé: la voiture.

Et pas n'importe quelle voiture ! Une belle caisse, sport, avec des siège en cuir, des chromes rutilants, un moteur qui ronronnent...

Mitchell pousse son père à acheter cette voiture. Elle ne coûte pas cher et l'attitude du vendeur est étrange, mais ils ont besoin d'une voiture et l'occasion est belle. Mais bien vite, la voiture a d'étranges "comportements"... On n'est pas encore dans Christine de Stephen King, mais presque. Pour l'originalité, on repassera, donc, mais ce n'est pas si grave.

Et qui est donc cette étrange gamine qui se pointe à de drôles d'heures à chaque fois que la voiture à de maléfiques soubresauts?

L'écriture est assez conventionnelle. La recherche d'effets pour faire frissonner le lecteur est assez télécommandée, on voit arriver R.L. Stine d'assez loin. Les chapitres se terminent en général (mais pas toujours) sur un soubresaut terrifique qui trouve souvent une explication rationnelle au début du chapitre suivant.

Un final bien enlevé et haletant. Une bonne dose de fantastique et un happy end. de quoi frémir avant d'aller au lit.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}