Critique de aliasdam

Paru en 1990 au USA, instaurant une nouvelle saga, Fear Street s'adresse à un public un peu plus âgé que Chair de poule. Ce premier tome présente un héros, coqueluche de son lycée, tombe amoureux d'une jeune lycéenne. Mais serait-il le seul à la voir? Qui est cette mystérieuse jeune fille? Serait-elle un fantôme?
Une aventure surnaturelle dans un quartier forcément mystérieux, rien de tel pour faire frissonner les jeunes ados. Les jeunes vont-ils se retrouver dans cette aventure écrite voilà 30ans? Pas sur que toutes les références leur parlent (une des héroïne aime à savoir qu'on la compare à la chanteuse Cher!), ou que les expressions soient bien comprises. Mais le propos reste inchangé : un jeune homme amoureux d'une jeune fille impossible à approcher. Passons les scènes qui prêtent à sourire : comme sortir de nuit pour aller rejoindre sa bien-aimée dans ce quartier soi-disant hanté! Entre rebondissements et scènes calculées, le roman s'étiole vers la fin. du surnaturel au thriller psychologique pour enfants, La disparue joue sur plusieurs tableaux. Quel plaisir néanmoins de relire du R.L.Stine 20 ans après. A voir si PKJ décidera de continuer à traduire les autres romans de cette longue saga (si le succès est au rendez-vous)