Critique de cats26

Je suis toujours contente de découvrir une nouvelle série. Cette dystopie raconte une invasion extraterrestre et la colonisation de la Terre. Cela fait un peu penser à la "Guerre des mondes" car on ne voit pas les extraterrestres mais leurs vaisseaux et les "Icônes" qui s'implantent pour réduire les hommes en esclavage.
Comme dans beaucoup de dystopies, les protagonistes principaux vont résister à l'occupation, à l'oppression grâce leurs compétences particulières. le monde est intéressant, la forme du récit originale (on a alternance de chapitres de narration du personnage principal, Dol, et des chapitres où l'on a des documents officiels éclairant certains aspects du monde ou de l'intrigue. Cela donne une certaine dynamique au récit). Cependant, mon bémol réside dans la lenteur du récit : les personnages passent trop de temps, selon moi, à discuter voire discutailler entre eux et on a l'impression que cela n'avance pas assez vite, et puis tout s'accélère. Bref, il y avait des passages que j'ai eu envie de sauter car les jeunes héros m'énervaient à se disputer. Peut-être l'auteure a-t-elle voulu refléter les tensions et les enjeux de domination dans le groupe, surtout entre Lucas et Ro, rivaux pour Do?. Ou encore la confusion de Dol, empath qui ne maîtrise pas encore son pouvoir et se perd parfois entre ses souvenirs, les sentiments de ceux qui l'entourent et la réalité? En tout cas, cela cassait le rythme du récit.
En résumé, un bon début de série mais pas vraiment un coup de coeur.

A partir de 15 ans