Citations sur Icônes (56)

Mon cœur cesse de battre la chamade.
Mon cœur cesse de battre.
Mon cœur cesse
Mon
Un fracas pareil au tonnerre se répercute dans le ciel. Une bouffée d'énergie me traverse, manquant de me soulever du sol. On dirait que toute la puissance électrique des vaisseaux se déverse sur la population de la Chute et en moi.
« Toute ma vie, j’ai redouté de me noyer dans les sensations. Qu’elles soient trop grosses pour moi, et trop nombreux les gens, et trop immense la souffrance. J’ai consacré chaque minute de chaque heure de chaque jour à me protéger contre mon instinct de compassion envers ce qui m’environnait.
Parce-que les sensations sont des souvenirs, et que je ne veux pas me souvenir.
Parce-que les sensations sont dangereuses, et que je ne veux pas mourir.
Cette nuit est différente, toutefois. L’instant présent est différent. Ce que nous avons perdu, nous l’avons perdu ensemble. J’aspire à éprouver la perte. J’aspire à éprouver la Chute. J’aspire à éprouver le vaste merveilleux de la vie. »
- Tout le monde te croit morte, désormais.
Je lui adresse un nouveau sourire, plus triste.
- C'est peut-être vrai. Je suis peut-être devenue quelqu'un d'autre.
Comme un papillon et sa chrysalide. Comme le cycle de l'eau.
Pâtés de maisons plongés dans le noir. Incendie dans les rues. Rangs de cadavres alignés, comme un reportage de guerre. Des enfants effondrés sur leur pupitres. Un bus rempli de passagers morts arrêté à un carrefour. Dans un stade bondé, les corps sont toujours cloués sur leurs sièges en plastique devant un match de baseball. Tombés au champ d'honneur, reposant dans une espèce de paix - le genre de paix violente qui a envahi la Terre avec l'Occupation.
Finalement, il y a sans doute plus effrayant que l'amour.
Mon voleur de rebuts. Mon montagnard. Mon créateur de mondes.
C'est ça, le truc, avec le déclencheurs et les émotions [...] Ce n'est pas de les avoir, c'est de les garder. De les posséder. Ils ne vous rendent ni faible ni triste, ni effrayé ni en colère. Ils ne vous brisent même pas le cœur.

Ils vous constituent.

Je suis puissante à cause de ce que je suis, de celle que je suis. Pas à cause de celle que je ne suis pas.
Un furieux est en mesure de canaliser sa colère pour la transformer en une force surhumaine, cependant que son taux d'adrénaline s'envole. Les rumeurs affirment qu'un furieux est capable de manipuler les esprits de manière identique, comme un bouton de redémarrage sur un disque dur, et d'inonder le système nerveux de bouleversements tels qu'il se met hors circuit. On pense qu'un furieux a une espérance de vie plus courte que la moyennes.
Furieux, auprès de nous viens donc lutter!

Démolis et condamne les chantiers!

Aide les hommes à s'émanciper!

Aide la liberté à s'exprimer!

Pleureuse, montre-toi!

Contre l'occupation aide-nous à lutter!

Lève-toi et bats-toi!

L'espérance contribue à nous redonner!

Terreur, montre-toi de plein gré!

Auprès de nous viens donc lutter!

Ton esprit peut nous libérer!

Nous te voulons à nos côtés!

Aimant, aide les hommes à gagner!

Contre les oppresseurs aide à lutter!

À bas les sympathisants et les traîtres!
Une terreur utilise la peur et l'angoisse afin d'atteindre à la perfection tactique lors d'un combat, même si elle y participe rarement en personne. D'aucuns estiment que l'énergie et l'adrénaline générées par l'immense frayeur d'une Terreur sont susceptibles d'influencer l'atmosphère environnante ayant pour effet de créer une zone tampon.